Ces matières qui font transpirer à éviter !

Que ce soit en été à cause de la chaleur ou en hiver avec les couches de vêtements et les changements de températures, on peut être très souvent sujet à la transpiration. Et il faut avouer que ce n’est pas très agréable. Malheureusement, ce sont bien souvent les matières de textiles qui peuvent provoquer ou activer la transpiration. On vous dévoile les fibres à éviter.

Ce qu’il faut éviter

Tout d’abord on évite tout ce qui est en viscose. Cette matière est synthétique. Et même si en général elle permet aux vêtements de ne pas se froisser, cette matière fait très facilement transpirer. Idem pour le polyester, l’acrylique ou l’élasthanne, ces fibres sont chimiques et non naturelles. À éviter donc. À noter également : les matières lourdes comme la maille ou les couleurs sombres telles que le noir, sont à éviter un maximum puisqu’elles attirent la chaleur.

Quelles matières porter ?

Pour éviter de transpirer, ainsi, on privilégie des matières naturelles aux fibres végétales, comme par exemple le coton ou le lin. On peut aussi miser des fibres animales telles que la laine ou la soie. Avec ça, c’est sûr que vous ne transpirez pas !

Le bonus…

Depuis plusieurs années, de nombreuses marques proposent des vêtements en matière respirante et absorbante. Comme par exemple Uniqlo qui propose une gamme de vêtements en matière légère intitulée Airism. Cette ligne est conçue pour neutraliser les odeurs et évacuer la chaleur du corps. Il existe des chemises, des pulls et même des robes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.