Comment nettoyer des chaussures en daim ?

Vos chaussures préférées sont en daim et vous ne savez pas comment les entretenir et surtout les nettoyer ? Avant de commencer une quelconque étape de nettoyage pensez à bien nettoyer les deux paires de chaussures au préalable en retirant avec un chiffon propre les résidus présents. Voici quelques astuces testées et approuvées.

1/ La brosse en crêpe

Une fois que le premier nettoyage est réalisé, munissez-vous d’une brosse en crêpe et frottez la chaussure de haut en bas. Les saletés disparaîtront et la douceur du daim sera protégée.

2/ Éponge magique

Autre astuce : l’éponge magique. Vous savez, cette éponge qui permet de retirer toutes les traces sur les murs ? Figurez-vous qu’elle est aussi un très bon allié pour nettoyer les chaussures en daim. Il suffit de l’imbiber légèrement d’eau et de frotter doucement la chaussure.

3/ Le vinaigre blanc

Si vous avez des traces qui ne partent vraiment pas, versez du vinaigre blanc sur un coton-tige et tapotez la tache avec le produit. Vous pouvez ensuite rincer légèrement à l’eau.

4/ La vapeur d’eau

Autre solution, placez votre paire de chaussures sous la vapeur d’eau bouillante. Une fois que les chaussures sont humides frottez énergiquement à l’aide d’une brosse. Cela permettra de retirer toutes les traces.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.