10 activités sympas à faire en forêt

10 activités sympas à faire en forêt

Ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’on ne doit pas mettre le nez dehors, bien au contraire ! Pour changer des promenades estivales en bord de mer, les balades en forêt sont parfaites pour changer d’air, se dépenser et surtout prendre du plaisir. Voici 10 activités vraiment sympas à faire dans les bois.

1. Se promener

Tout simplement, une balade dans les bois, en famille, entre amis ou en couple, fait le plus grand bien ! On respire, on observe, on profite de la nature à fond !

2. Cueillir des champignons

La cueillette des champis est une activité très sympa, mais qui requiert beaucoup de patience ! Attention, pour les novices, demandez conseil en pharmacie ou préférez cueillir accompagné(e) d’un connaisseur !

3. Faire un parcours de santé

Certains bois proposent des parcours avec des obstacles et des consignes en tout genre, pour les promeneurs les plus sportifs ou les jeunes qui ont besoin de se défouler de manière ludique !

4. Se balader en vélo

Un bon vtt et c’est parti pour une balade soit toute douce, pour rouler et profiter de l’environnement, soit plus rapide, en mode sensations fortes. Chacun ses goûts !

5. Pique-niquer

Il n’y a pas que l’été sur la plage ou dans un champ que l’on peut pique-niquer ! Bien couverts, sur une bonne couverture, un repas sous les arbres peut aussi être une expérience très agréable.

6. Faire du land art

Avec vos bambins ou en artiste solitaire, découvrez les possibilités créatives que vous offre la forêt. Rien qu’avec les feuilles mortes de toutes les formes et couleurs, vous allez vite trouver l’inspiration !

7. Créer une cabane

Pour les enfants, rien de plus génial qu’une cabane ! Et surtout quand on la construit soi-même avec trois fois rien. Quelques branches (déjà tombées !), des feuilles, de l’ingéniosité et le tour est joué !

8. Faire de l’équitation

Certains centres équestres proposent des balades à cheval dans les bois. Une activité qui permet de renouer totalement avec la nature, de l’animal au végétal !

9. Ramasser des éléments de déco

Marrons tout ronds, feuilles multicolores, pommes de pins, mousse amusante… Les enfants et les grands décorateurs adoreront ramasser toutes sortes de trésors, à utiliser ensuite dans des loisirs créatifs au top !

10. Faire de l’accrobranche

Tyroliennes, passerelles, cordes, filets… Jouez les aventuriers en baudrier lors d’une journée sensationnelle ! Les parcs d’accrobranche se sont beaucoup développés ces dernières années. Vous en trouverez facilement un pas loin de chez vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.