



Un chat peut accompagner une famille pendant plus de 15 ans. Vous le câlinez, le chouchoutez mais est-ce que cet amour est réciproque ? Votre chat vous montre son affection de différentes manières.
Le chat d’Alice au Pays des Merveilles, Figaro dans Pinocchio, le Chat Botté, Garfield, Grominet ou encore les Aristochats sont autant de chats qui ont bercé notre enfance et qui nous ont poussés à adopter une boule de poils. Mais vous vous êtes vite rendu compte qu’un chat tient à sa liberté, se balade dans le voisinage ou dort à longueur de journée.
Vous avez alors l’impression qu’il ne vous aime pas car il ne vous montre pas clairement son affection. S’il vous apporte des animaux morts, c’est sûrement qu’il vous déteste étant donné que c’est assez dégoûtant, et pourtant ce geste pourrait bien prouver tout le contraire !
Le langage du chat est particulièrement pointu et certains signes ne trompent pas. Par exemple, s’il vous donne des coups de tête cela signifie que vous êtes particulièrement important pour lui et qu’il vous fait confiance.
S’il vous suit partout comme un chien, vous avez un lien affectif très fort avec votre compagnon à quatre pattes et il apprécie votre compagnie. S’il vous fait de nombreuses léchouilles, il vous considère même comme un membre de sa famille.
Découvrez d’autres marques d’affection qui prouvent que votre chat vous aime à la folie.

L’aligot est un peu comme votre deuxième meilleure amie ? Impossible de vous en passer ? Découvrez comment en faire à la maison très facilement !
Entre la tartiflette, la fondue, la raclette et l’aligot, impossible de choisir entre ces plats d’hiver gourmands ! Si les trois premières recettes sont faciles à faire à la maison, pour l’aligot, c’est plus rare. Pourtant, faire un délicieux aligot n’est pas plus compliqué qu’une purée de pommes de terre maison. On vous explique tout !
Si vous ne connaissez pas l’aligot ou que vous n’avez tout simplement pas eu la chance de goûter cette merveille, voici de quoi nourrir vos connaissances en matière de gastronomie française. L’aligot est une spécialité culinaire originaire de l’Aubrac, en Auvergne. Il s’agit d’une purée très gourmande à base de fromage, et plus spécifiquement, de tome fraîche.
On la reconnait grâce à sa texture filante et très onctueuse. En effet, dans les restaurants qui en proposent, les restaurateurs n’hésitent pas à impressionner les clients en tirant de grandes louches d’aligot vers le haut pour créer un long filament. On salive déjà !
Pour deux personnes :
Pour avoir une texture parfaite, vous pouvez mixer très rapidement votre purée afin d’enlever les petits morceaux. Attention à ne pas mixer l’aligot trop longtemps au risque d’avoir une texture trop collante et indigeste.
Accompagnez votre aligot de charcuterie, comme du jambon cru d’Auvergne et de salade (pour la bonne conscience). Bon appétit !

Il y a des aliments étonnants qui ne périment jamais ! Découvrez lesquels
Pour conserver des aliments longtemps, il est préférable de les stocker dans un endroit sombre et dans une boite bien fermée. Ainsi, ils ne périmeront jamais ! C’est une bonne liste pour avoir toujours de quoi manger à la maison !
Evidement, le sel et les épices ne périment pas. Ils peuvent toutefois prendre l’humidité et le goût peut être un peu moins prononcé, mais les épices sont réutilisables et ne périment pas ! Pour éviter l’humidité du sel, ajouter quelques grains de riz secs qui absorberont toute trace humide. N’hésitez plus avant d’assaisonner vos préparations culinaires.
Lorsqu’elles sont bien fermées et conservées dans un endroit ni trop frais, ni trop chaud, les huiles peuvent se conserver très longtemps.
Le miel peut durer des millénaires sans prendre une ride. Les bactéries ne peuvent pas s’y développer et vous pouvez garder votre miel pour l’éternité.
Même si le goût du café est plus prononcé lorsqu’il vient d’être moulu et torréfié, ce produit peut se garder très longtemps ! Il suffit de le conserver non pas au frigo, mais dans un endroit sec à l’abri de la lumière dans une boite bien hermétique.
Bien que leur aspect puisse changer un peu (prendre l’humidité ou sécher), les céréales et les haricots, s’ils sont bien secs, se conservent pendant de longues années à condition d’être mis dans une boite hermétique et non dans leur emballage d’origine.