5 façons dont votre chat vous montre son amour

Un chat peut accompagner une famille pendant plus de 15 ans. Vous le câlinez, le chouchoutez mais est-ce que cet amour est réciproque ? Votre chat vous montre son affection de différentes manières.

Le chat d’Alice au Pays des Merveilles, Figaro dans Pinocchio, le Chat Botté, Garfield, Grominet ou encore les Aristochats sont autant de chats qui ont bercé notre enfance et qui nous ont poussés à adopter une boule de poils. Mais vous vous êtes vite rendu compte qu’un chat tient à sa liberté, se balade dans le voisinage ou dort à longueur de journée.

Vous avez alors l’impression qu’il ne vous aime pas car il ne vous montre pas clairement son affection. S’il vous apporte des animaux morts, c’est sûrement qu’il vous déteste étant donné que c’est assez dégoûtant, et pourtant ce geste pourrait bien prouver tout le contraire !

Le langage du chat est particulièrement pointu et certains signes ne trompent pas. Par exemple, s’il vous donne des coups de tête cela signifie que vous êtes particulièrement important pour lui et qu’il vous fait confiance.

S’il vous suit partout comme un chien, vous avez un lien affectif très fort avec votre compagnon à quatre pattes et il apprécie votre compagnie. S’il vous fait de nombreuses léchouilles, il vous considère même comme un membre de sa famille.

Découvrez d’autres marques d’affection qui prouvent que votre chat vous aime à la folie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.