L’astuce pour faire mûrir un avocat en moins de 10 minutes

L'astuce pour faire mûrir un avocat en moins de 10 minutes

Zut, vous qui souhaitiez déguster des avocats en vinaigrette ce midi, vous venez de vous apercevoir qu’ils ne sont pas assez mûrs ? Vous avez encore suffisamment de temps afin de les manger aujourd’hui ; oui, faites accélérer leur maturation en dix minutes seulement ! Mais comment faire ?

En 10 minutes chrono

La peau de vos avocats est épaisse et ferme ; ces derniers sont durs comme de la pierre ? Plutôt que de les laisser de côté au déjeuner de ce midi, faites-les mûrir en quelques minutes à peine. Oui, oui, c’est possible et c’est facile à faire !

Vous avez besoin d’un four, d’une plaque de cuisson et de papier aluminium. L’astuce consiste à soumettre vos avocats à la chaleur. Mais pourquoi ? Car les avocats libèrent de l’éthylène gazeux, sous l’effet de la chaleur, et mûrissent plus rapidement à son contact.

Préchauffez alors votre four à 90°C. Enveloppez vos avocats dans des feuilles de papier aluminium et déposez-les sur votre plaque de four. Quand le four est préchauffé, enfournez vos avocats et patientez 10 minutes. Au bout de ce temps, sortez vos avocats du four et retirez les feuilles de papier aluminium. Vos avocats sont désormais mûrs et seront prêts à être consommés comme vous le souhaitez une fois qu’ils auront refroidi. Facile, non ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.