Comment nettoyer des chaussures en daim ?

Vos chaussures préférées sont en daim et vous ne savez pas comment les entretenir et surtout les nettoyer ? Avant de commencer une quelconque étape de nettoyage pensez à bien nettoyer les deux paires de chaussures au préalable en retirant avec un chiffon propre les résidus présents. Voici quelques astuces testées et approuvées.

1/ La brosse en crêpe

Une fois que le premier nettoyage est réalisé, munissez-vous d’une brosse en crêpe et frottez la chaussure de haut en bas. Les saletés disparaîtront et la douceur du daim sera protégée.

2/ Éponge magique

Autre astuce : l’éponge magique. Vous savez, cette éponge qui permet de retirer toutes les traces sur les murs ? Figurez-vous qu’elle est aussi un très bon allié pour nettoyer les chaussures en daim. Il suffit de l’imbiber légèrement d’eau et de frotter doucement la chaussure.

3/ Le vinaigre blanc

Si vous avez des traces qui ne partent vraiment pas, versez du vinaigre blanc sur un coton-tige et tapotez la tache avec le produit. Vous pouvez ensuite rincer légèrement à l’eau.

4/ La vapeur d’eau

Autre solution, placez votre paire de chaussures sous la vapeur d’eau bouillante. Une fois que les chaussures sont humides frottez énergiquement à l’aide d’une brosse. Cela permettra de retirer toutes les traces.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.