CES ASTUCES POUR AVOIR UN LAVABO TOUJOURS PROPRE !

Vous êtes constamment en train de nettoyer votre lavabo ? On vous dévoile quelques astuces pour que cette corvée n’en soit plus une.

Il faut bien l’avouer, le lavabo d’une salle de bain peut se salir très vite. Et on passe souvent notre temps à frotter les parois d’un lavabo. Une corvée pas franchement plaisante, il faut le dire. Pour y remédier, on vous propose de suivre ces quelques astuces. Et vous allez voir que cette contrainte se transformera vite en une partie de plaisir (ou presque).

L’astuce de l’éponge

Tout d’abord, si vous voulez éviter que la saleté et le calcaire ne s’installent dans le lavabo, optez pour l’astuce de l’éponge. Le principe ? Laisser poser une éponge près de l’évier et passer après chaque utilisation du lavabo l’éponge sur la paroi. Le but : retirer les gouttes d’eau et saletés pour éviter que le calcaire ne s’incruste.

Utiliser les bons produits

Deuxièmement, plus votre évier sera nettoyé avec les bons produits et moins vous aurez à réaliser cette corvée souvent. Pour cela, on vous conseille de laver le lavabo avec du vinaigre blanc. Ce produit 100% naturel a des vertus désincrustantes, désinfectantes et permet de faire briller la moindre surface.

Il est également recommandé de verser quelques cuillères à café de bicarbonate de soude dans l’évier avant de rajouter par dessus du vinaigre blanc. Vous pourrez admirer une réaction chimique. Puis frottez le lavabo avant de le rincer à l’eau claire. Le résultat sera bluffant vous verrez.

Comment blanchir son évier ?

Dans un grand récipient verser deux grandes tasses d’eau chaude, une demi tasse d’ammoniac et trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez le tout. Ensuite, imbibez une éponge de la préparation et frottez le lavabo. Vous verrez, il brillera de mille feux !

De manière générale, si vous souhaitez avoir une salle de bain saine et toujours nickel vous pouvez suivre quelques astuces. Par exemple, vous pouvez placer dans cette pièce des plantes dépolluantes qui viennent absorber les bactéries et diffusent une atmosphère saine. Il est également possible d’organiser sa salle de bain de façon à ce qu’il y ait le moins de désordre possible.

  • Misez sur des rangements :

La première étape à suivre et de remplir sa salle de bain de rangements pratiques. Par exemple, des organisateurs de tiroirs, des bocaux en verre pour les accessoires ou brosses à dents.

  • Roulez vos serviettes :

La seconde étape consiste à organiser le textile de bain comme les serviettes. Vous pouvez les rouler et les ranger les unes sur les autres dans votre placard. Cela permet de gagner de la place et en plus c’est joli. Il est aussi possible de rouler ses serviettes et de les ranger dans un panier en osier pour une déco cosy.

  • Craquez pour des contenants :

Enfin, optimisez toute la place que vous pouvez grâce aux contenants. Par exemple : installez des rangements derrières les portes de vos placards, il y en a de très pratiques à installer sans clous ni vis. On parie donc que vous trouverez votre bonheur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.