Je n’aime pas les fruits, par quoi les remplacer ?

Je n'aime pas les fruits, par quoi les remplacer ?

Les fruits sont des aliments sains, riches en fibres, en vitamines et en minéraux. Bien que les fruits soient sucrés, ils n’ont pas la faveur de toutes les papilles. Pourtant ce groupe d’aliments est essentiel ! Comment profiter des bienfaits des fruits même si nous ne les aimons pas ? Par quoi les remplacer ? Voici nos astuces !

Miser sur les légumes

Les fruits sont riches en fibres qui ont pour rôle d’assurer le bon fonctionnement du système digestif. Ils sont également remplis de vitamines et de minéraux qui assurent le bon fonctionnement de l’organisme. Heureusement, ces trois éléments sont aussi rassemblés dans les légumes. C’est pourquoi, les personnes qui n’aiment pas les fruits doivent augmenter leur apport quotidien en légumes afin d’avoir suffisamment de nutriments. Par exemple, les agrumes préconisés pour leur richesse en vitamine C peuvent être remplacés par les poivrons et les choux. La fraicheur apportée par une salade de fruits peut être retrouvée dans une salade de concombre et de tomates. Enfin, les acides gras essentiels à l’organisme et au cerveau se retrouvent aussi bien dans la banane que dans l’avocat !

Opter pour les fruits secs

Les fruits secs (fruits séchés et noix) peuvent remplacer les fruits frais. Ces aliments se consomment le matin ou en guise d’encas. Ils sont riches en nutriments, en fibres et en oligo-éléments. Boudés car considérés comme trop caloriques, les fruits secs sont bénéfiques et surtout, ils ne contiennent pas de cholestérol. Il est recommandé de consommer 100g de fruits secs chaque jour mais si vous ne mangez pas de fruits frais, vous pouvez doubler la dose. Que choisir ? Profitez des noix, des noisettes, des amandes, des noix du Brésil, des bananes séchées, des abricots séchés, etc.

Intégrer les fruits autrement

Même si l’on n’aime pas les fruits, il est possible de les intégrer par petites quantités à ses repas. Par exemple, lorsque vous faites des jus de légumes ou des soupes froides, vous pouvez intégrer quelques fruits. Leur goût sera estompé par les légumes et le mélange sera des plus harmonieux.

Apprendre à apprécier les fruits

Ne pas aimer les fruits n’est pas si rare. On peut ne pas en apprécier la texture ou le goût. Il est cependant possible d’apprendre à les aimer. Il faut commencer par réintroduire des fruits doux comme la pomme ou la banane. On peut aussi jouer sur les textures et tenter de consommer les fruits en jus, en compote ou en confiture. Les fruits peuvent être intégrés à un plat salé pour lui donner une touche d’exotisme. Ils peuvent aussi s’inviter en toutes petites quantités dans un gâteau ou dans un yaourt. Pour apprendre à apprécier les fruits, vous pouvez les associer à quelque chose que vous adorez. Pourquoi ne pas marier la fraise, la banane et le chocolat noir, la framboise et le chocolat blanc ou encore la pomme et la poire avec le caramel au beurre salé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.