5 solutions pour se passer du fond de teint

5 solutions pour se passer du fond de teint

Le fond de teint peut être une vraie corvée pour celui qui en met : il faut y passer du temps pour que le rendu soit naturel, choisir le bon fond de teint pour ne pas flinguer sa peau… et en même temps on aimerait bien la laisser respirer de temps en temps.

Mais c’est un cercle vicieux, car plus notre peau est dans un sale état, plus on a envie de la camoufler. Vous le savez peut-être, le fond de teint contribue lui aussi fortement à la dégradation de votre peau. S’en passer peut justement être la solution pour ne plus complexer. Plus facile à dire qu’à faire, mais on vous livre tout de même 5 solutions et astuces pour ne plus avoir à mettre du fond de teint tous les jours. C’est parti !

  1. Avoir une bonne routine de soin

Matin et soir, votre peau a besoin de soins adaptés. Que la peau soit sèche, grasse, mixte, ou même en parfaite santé, elle a besoin d’une routine. Le soir, elle se fait en deux étapes : démaquillage en profondeur (là on peut y passer du temps) PUIS nettoyage avec un produit qui convient à la peau.

Le démaquillage vient ôter le maquillage, par définition, mais aussi les impuretés, la pollution. Le soin nettoyant va quant à lui… nettoyer, vous l’aurez deviné. C’est important de différencier ces deux étapes. Et surtout, on n’oublie pas d’hydrater, matin et soir, même si la peau est grasse. Le soir, on peut même forcer un peu plus car pendant la nuit, les soins pénètrent beaucoup mieux qu’en journée. Le matin la peau est lumineuse et pulpée…. Même pas besoin de fond de teint !

Une fois par semaine, on se fait un masque à l’argile ou un gommage pour se débarrasser des peaux mortes qui ternissent le teint.

Il est évident que bien choisir ses produits est primordial. Certes, ça peut coûter un peu cher, mais vous préférez avoir une jolie peau ou un nouveau sac à main ?

  1. Masser son visage

On le sait, le massage est idéal pour booster la circulation, se sentir détendu et reposé. Alors pourquoi pas sur le visage ? Le massage est bon pour prévenir les petites tâches, les cernes, en bref, maintenir la jeunesse de la peau. On recommande de bien masser du bas vers le haut, en petits mouvements circulaires et doux, avec votre crème hydratante par exemple !

  1. Avoir une bonne hygiène de vie

Manger sainement, dormir assez, ne pas faire d’apéros tous les soirs de la semaine, réduire la cigarette… Oui, cela peut réellement contribuer à rendre votre peau plus belle. Vous avez peut-être autour de vous des gens qui ont un rythme de vie infernal et qui pourtant ont une belle peau : ils sont très chanceux, mais la chance n’arrive pas à tout le monde. Essayer d’avoir une mode de vie plus sain, c’est aussi faire du bien à sa peau qui cesse de nous le faire payer avec un teint morne et des petits boutons impertinents.

  1. Flouter ses pores

Parfois, malgré une bonne hygiène, une bonne routine et un bon massage, quelques pores récalcitrants souhaitent rester dilatés. Sachez qu’il existe des flouteurs de pores (ou blurs). Ce sont des cosmétiques qui apportent une correction optique sur les fameux pores dilatés. Les flouteurs resserrent et fond briller pour un effet glowy qui reste naturel.  N’était-ce pas ce que nous attendions tous ?

  1. Opter pour une BB crème

La BB crème est un produit entre le soin et le cosmétique, puisque non seulement elle apporte hydratation mais en plus elle unifie le teint. Elle est légèrement teintée pour offrir un confort, sans être aussi lourd qu’un fond de teint. Il existe également des crèmes hydratantes teintées qui sont donc 2 en 1, idéales pour les personnes qui veulent une transition avant de dire définitivement stop au fond de teint.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.