5 astuces pour faire pousser vos cheveux plus vite

Après de longs mois de patience, vous constatez que vos cheveux ont toujours du mal à pousser, c’est peut-être parce que vous avez adopté de mauvaises habitudes. Zoom sur 5 astuces qui vont vous permettre de gagner en longueur.

Vous rêvez d’une belle et longue chevelure mais vous peinez à voir vos longueurs pousser ? Pas de panique. Nous avons la solution. Il suffit parfois d’adopter quelques astuces simples dans votre quotidien pour transformer votre crinière.

1) Couper ses cheveux régulièrement

Contrairement aux idées reçues, laisser pousser sa crinière sans jamais la couper n’est pas une solution pour avoir les cheveux longs. Si vous n’optez pas pour un rafraîchissement régulier, les fourches au bout de vos pointes vont remonter et casser votre fibre capillaire. Vous serez donc forcée de couper vos cheveux beaucoup plus courts que prévu.

2) Faire attention à son alimentation

Une bonne hygiène de vie est la clé d’une peau et d’un corps en bonne santé mais aussi d’une crinière saine. On n’oublie donc pas l’adage 5 fruits et légumes par jour, afin de faire le plein de végétaux. Interrogée par le VOGUE Maria Marlowe nutritionniste américaine a expliqué qu’il fallait miser sur certains aliments particulièrement bénéfiques à la chevelure :

Les aliments riches en fer, zinc, vitamines B et C et omégas-3 (…) Les huîtres, palourdes, haricots et œufs pour les protéines ; les poivrons et légumes-feuilles pour la vitamine C ; et enfin graines de chanvre et saumon sauvage pour les omégas-3

3) Opter pour des cures « coup de pouce »

Certains compléments alimentaires peuvent vous aider à avoir une chevelure plus longue. La cure d’un mois de la marque Joone assure ainsi une croissance optimale de votre chevelure grâce à la vitamine B6 et B8, la myrtille, l’ortie, le sélénium, le cuivre et le zinc présents de la composition des gélules.

Pour avoir une chevelure longue, il est essentiel d’avoir des cheveux forts. Pour leur apporter un coup de fouet instantané, misez sur un concentré végétal à base d’huiles essentielles chaudes signé René Furturer. À appliquer dès la racine une à deux fois par semaine, ce produit viendra stimuler votre fibre capillaire afin d’avoir une crinière plus longue et plus robuste.

4) Choisir une taie d’oreiller en soie

Fini la taie d’oreiller en coton, pour avoir des beaux cheveux il faut miser sur des taies d’oreiller en soie. Plus douces et plus respectueuses de la fibre capillaire, elle évitera les frottements qui peuvent, à force, abîmer la qualité de vos cheveux et les faire chuter.

5) Éviter l’addition des produits

Bain d’huile, shampoing, après-shampoing, masque, sérum… À force de vouloir une chevelure parfaite et en bonne santé on a parfois tendance à additionner de nombreux produits au quotidien sur nos cheveux. Et si cela part d’un bon sentiment, il ne faut pas oublier que plus chargé votre crinière en couche de produit moins celle-ci va pouvoir respirer. Résultat ? Les fibres vont être complètement bouchées et la pousse va donc ralentir considérablement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.