Trous dans la barbe : les solutions

Trous dans la barbe : les solutions !

Votre homme a des trous dans la barbe ? Ne le laissez pas sortir comme ça ! On vous donne toutes les solutions pour qu’il retrouve une jolie barbe.

Tailler la barbe

Qu’il s’agisse de trous dus à un mauvais rasage ou d’une pousse inégale, les trous dans la barbe ne sont pas très sexy. L’une des premières astuces à connaître pour arranger ça, c’est de bien tailler la barbe, en évitant les zones clairsemées et en désépaississant les zones plus denses, pour recréer un certain équilibre et rendre les trous moins visibles.

La brosse à barbe

Il existe des brosses conçues spécialement pour la barbe, mais même une brosse à dents propre peut faire l’affaire. La technique est ultra simple : on brosse la barbe pour que tous les poils aillent dans le même sens et qu’ils recouvrent au passage les zones clairsemées.

Le maquillage

Si les trous sont encore visibles, pas de panique ! Avec un peu de maquillage, on en viendra à bout :

Commencez par bien hydrater la peau : cela facilitera l’application du maquillage et donnera un aspect soyeux à la barbe.

Prenez un crayon d’une couleur identique aux poils, puis faites des petits points partout où il y a des trous. Si vous ne trouvez aucun crayon de la couleur désirée, n’hésitez pas à faire un tour dans vos palettes de fards à paupières, ça marche aussi !

Estompez avec un pinceau fin et plat, ou un simple mouchoir en papier, jusqu’à fondre le crayon dans le reste de la barbe.

Pour finir, brossez la barbe pour donner un aspect naturel.

Quelques essais peuvent être nécessaires pour trouver la bonne couleur de crayon à utiliser et le bon dosage, mais l’effet obtenu permet de camoufler les trous efficacement.

Un tour en institut

De nombreux instituts de beauté proposent un service de maquillage adapté aux hommes. Une pro saura combler tous les trous de la barbe en un tour de main !

Faire pousser la barbe

Pour retrouver une barbe dense et sans trous, l’huile de ricin sera votre meilleur atout ! Cette huile végétale très abordable est utilisée par de nombreuses femmes pour redensifier les sourcils et stimuler la pousse des cheveux, mais elle peut également se révéler efficace pour faire pousser la barbe.

Si aucune solution ne fonctionne et que la barbe clairsemée de votre homme le complexe, voici une dernière astuce : la greffe de barbe ! Encore peu connue, cette méthode permet de combler les trous de la barbe en procédant de la même manière que pour la greffe de cheveux. Les résultats sont excellents et cela dure longtemps. Cependant, c’est une méthode onéreuse, puisqu’il faut compter en moyenne 5 € par poil greffé et 500 € pour l’intervention.

Grâce à toutes ces astuces, votre homme pourra dire adieu à sa barbe clairsemée. Devenez son héroïne en sauvant sa barbe !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.