Voilà pourquoi vous devez éviter de rouler sur la réserve d’essence

Pour savoir combien de kilomètres vous pouvez encore parcourir avec votre voiture, vous vous fiez tout naturellement à la jauge d’essence. Pourtant méfiez-vous, celle-ci peut vous jouer des tours.

Qui n’a jamais subi le coup de la panne d’essence alors que vous étiez certain de pouvoir encore parcourir une longue distance avec votre voiture ? Vous aviez remis votre totale confiance dans votre réservoir d’essence jusqu’à ce que celui-ci vous trahisse.

Ne faites jamais confiance à votre jauge

En effet, bien que les voitures actuelles soient truffées de technologie et d’indicateurs hi-tech, le fonctionnement de la jauge d’essence, lui, reste encore légèrement basique. Un peu à l’image d’un flotteur dans une citerne, celui-ci mesure en réalité avec beaucoup d’approximations le véritable niveau d’essence contenu dans votre réservoir.

Pour peu que votre voiture se trouve dans une pente ou sur une côte, celui-ci peut vous livrer des informations totalement erronées qui peuvent vous entraîner tout droit vers la panne sèche. Mais ce n’est pas tout ! Rouler sur la réserve d’essence va en plus infliger des supplices à votre moteur et lui causer pas mal de dommages.

En tournant à vide, les pompes et les injecteurs peuvent en effet être soumis à rude épreuve. Voilà pourquoi il est recommandé lorsque votre réservoir possède moins d’un quart d’essence, de vous rendre au plus vite à la station service pour faire le plein.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.