Moucherons dans la cuisine : comment faire un piège s’en débarrasser

Les moucherons sont souvent inoffensifs, mais leur capacité à se reproduire rapidement les rend particulièrement énervants, surtout quand ils prennent leurs petites habitudes dans la cuisine. Lorsque l’on en voit chez soi, il vaut mieux agir vite avant de devoir faire face à une grosse invasion en quelques petits jours. Faire un grand ménage pour retirer la nourriture laissée à l’air libre qui les attire, ainsi que les sources d’humidité et les plantes abîmées est un bon début et peut être suivi de l’ajout de quelques bouchons de liège dans la corbeille de fruits (ou d’un piège au vinaigre). Le piège que nous allons vous présenter est aussi une belle manière de s’en débarrasser. L’élaboration de ce piège contre les moucherons dans la cuisine n’a rien de compliqué et on vous dit absolument tout !

Ce qu’il faut :

  • Un gros bocal en verre
  • Une feuille de papier A4 et du rouleau adhésif
  • De quoi attirer les moucherons : des morceaux de pain rassis et de la pomme trop mûre (marche aussi avec de la banane et d’autres fruits)

Les étapes :

1) Formez un entonnoir avec la feuille de papier. La partie du haut doit être aussi large que possible et la partie inférieure doit laisser passer un trou de la taille d’un doigt.

2) Maintenez le tout en place avec du scotch.

3) Mettez les morceaux de pomme au fond du bocal et écrasez-les légèrement pour libérer l’odeur. Couvrez un peu avec quelques morceaux de pain. N’en mettez pas trop pour que les moucherons ne puissent pas ressortir.

4) Posez votre entonnoir par dessus en veillant à ce que cela ne touche rien. Les moucherons s’y glisseront sans pouvoir ressortir.

5) Relâchez-les dehors en vous éloignant un peu de chez vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.