Comment limiter la repousse des poils ?

Comment limiter la repousse des poils ?

L’été arrive à grands pas. D’ici quelques semaines, nous serons sur la plage en maillot de bain à savourer la chaleur et les rayons du soleil. Mais pour que ce plaisir soit parfait, il faut être bien épilé pour longtemps. Quelles méthodes d’épilation privilégier ? Est-il possible de limiter la repousse des poils ? Voici quelques réponses !

Choisir le bon mode d’épilation
Selon le mode d’épilation choisi, la repousse sera différente. En effet, si vous optez pour une crème dépilatoire ou le très célèbre rasoir, la repousse des poils est très rapide. La tranquillité dure moins d’une semaine ! De plus, les poils repoussent plus nombreux et plus épais. Ces méthodes sont donc à oublier.

Si vous songez à utiliser un épilateur, sachez que ces appareils arrachent les plus gros poils mais se contentent de casser les plus fins. La repousse se fait sous 10 à 15 jours. Le bilan reste donc positif et les épilateurs sont les bienvenus dans notre salle de bains.

L’épilation à la cire s’impose comme la meilleure des méthodes. Grâce à elle, tous les poils disparaissent et leur repousse peut prendre un mois. De quoi partir en vacances sereinement. Cette différence s’explique par le fait que la cire attrape l’ensemble du poil en pénétrant plus profondément dans l’épiderme. De plus, une épilation à la cire est une occasion de se rendre en institut pour se faire bichonner.

Entretenir sa peau
Pour limiter la repousse des poils, il faut avoir une peau en pleine santé. Pour cela, pensez à réaliser un gommage corporel chaque semaine à l’aide d’une crème exfoliante ou d’un gant. Après chaque douche, hydratez votre peau grâce à une lotion hydratante ou de l’huile corporelle. Enfin, favorisez la circulation sanguine en finissant votre douche par un jet d’eau froide sur les jambes, ou encore en vous massant.

Des produits cosmétiques et des méthodes naturelles
Pour ralentir la repousse des poils, vous pouvez opter pour une crème spéciale. Ces dernières sont commercialisées en grandes surfaces, dans les parapharmacies et dans certains instituts de beauté. Elles s’utilisent comme des crèmes hydratantes et s’avèrent particulièrement performantes.
Enfin, vous pouvez choisir une méthode naturelle, la préférée de nos chères grands-mères. Elle consiste à utiliser le citron et plus particulièrement son jus. Celui-ci s’applique à même la peau et laisse un subtil parfum d’agrume. Pourquoi s’en priver ?

Voilà ! Vous connaissez tous nos petits secrets pour avoir une peau douce tout au long de l’été !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.