5 ASTUCES POUR FAIRE UNE BONNE OMELETTE

Découvrez nos astuces faciles pour faire une omelette délicieuse en quelques minutes.

Rien de plus simple qu’une omelette ! Quelques oeufs battus, une petite garniture, le tout cuit en quelques minutes à la poêle. Pourtant, réussir une omelette n’est pas toujours facile. Trop baveuse, elle est indigeste. Trop cuite, elle devient sèche et n’est pas très appétissante. Voici nos conseils pour bien réussir votre omelette et vous régaler !

1. Achetez des oeufs de qualité

Il n’y a pas de secret, pour faire une bonne omelette, il faut des bons oeufs. Choisissez au minimum des oeufs de poules élevés en plein air ou idéalement, des oeufs issus de culture biologique. Ils seront plus gros, plus riches et bien jaunes. À vous la belle omelette colorée !

2. Préparez les ingrédients à l’avance

Pour que votre omelette soit réussie, il faudra préparer les ingrédients avance. Avoir tout à porter de main vous permettra de cuire votre omelette comme il faut, ni plus ni moins. Battez vos oeufs et préparez votre garniture juste avant de cuire l’omelette. Vous n’aurez plus qu’à assembler le tout à la fin.

3. Faîtes moussez les oeufs

Si la recette traditionnelle veut que l’on mélange grossièrement les oeufs, vous pouvez choisir de réaliser une omelette bien uniforme et très aérienne. Pour cela, il suffit de battre vos oeufs au fouet électrique pour les faire mousser. Vous obtiendrez une omelette légère et mousseuse.

4. Soyez créatif sur la garniture

On oublie les omelettes nature au goût fade que l’on mangeait à la cantine ! Une omelette peut être extrêmement gourmande. Il suffit d’ajouter une garniture savoureuse. Voici quelques idées :

  • Jambon + sauce à la truffe + gruyère
  • Champignons + pousses d’épinards + feta
  • Pommes de terre + lardons + gruyère
  • Tomates séchées + basilic + parmesan
  • Gorgonzola + épinards frais
  • Pecorino romano + courge butternut
  • Cheddar + champignons + oignons
  • Gouda + jambon de dinde
  • Chèvre + tomates séchées + courgettes
  • Saumon + crème fraîche + aneth

5. Ne lésinez pas sur le beurre

Tous les grands chefs vous le diront, le gras, c’est le goût. Pour que votre omelette soit aussi belle que bonne, il va falloir mettre un peu de beurre dans la poêle. Non seulement vous obtiendrez une belle omelette dorée, mais cela vous permettra d’éviter qu’elle accroche au fond de la poêle. Il faudra donc ajouter un bon cube de beurre, le faire fondre et légèrement mousser avant de déposer votre préparation d’oeufs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.