Vous avez un petit balcon que vous aimeriez le fleurir et le décorer pour les beaux jours ? Voici quelques plantes idéales. Prenez note !

Avis à celle est ceux qui ont la chance d’avoir un balcon, ces plantes seront parfaites pour qu’il soit fleuri durant l’année. C’est le moment de dévoiler votre âme de jardinier !

La Bruyère

La bruyère est idéale pour fleurir un balcon. Avec ses couleurs rosées voire violines, cette plante à l’avantage de résister au froid et à la chaleur de toutes les saisons de l’année. Le mieux ? Placer la plante dans un coin semi-ombré du balcon. Pensez également à les arroser régulièrement.

L’Aster

Cette fleur qui ressemble fortement aux marguerites, est unique grâce à sa couleur mauve. Elle fleurie en automne et est très facile d’entretien. Pour en prendre soin, il vous suffit d’arroser régulièrement le pied de la plante. Balcon canon garantie !

Le Sedum d’automne

Cette plante grasse est parfaite si votre balcon est ensoleillé. Avec ses couleurs rosées, elle habillera parfaitement votre petite terrasse. L’avantage ? Elle ne nécessite que très peu d’eau et d’entretien. L’hiver vous pouvez laisser la plante sans soin particulier et dès que le printemps arrive vous pouvez tout couper à ras afin qu’elle reparte de plus belle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.