COMMENT FABRIQUER SON PROPRE ENGRAIS NATUREL ?

Vous en avez assez d’acheter systématiquement de l’engrais en magasin spécialisé ? On vous dévoile quelques astuces pour le fabriquer vous-même.

Envie d’économiser et en plus de prendre soin de vos plantes grâce à un engrais naturel ? On vous partage quelques astuces pour le fabriquer vous-même.

1/ La peau de banane

Ne jetez plus vos peaux de bananes ! Elles sont excellentes pour nourrir et faire fleurir vos végétaux. Comment les utiliser ? Plantez-les dans le sol autour de la plante et laissez-la se décomposer. Elles nourriront vos plantes toutes seules.

2/ Le marc de café

C’est un produit qui possède de nombreuses vertus : exfoliant, nourrissant etc, le marc de café permet d’augmenter l’acidité du sol. Les fleurs comme les roses ou les hortensias adorent cet engrais. Il vous suffit d’en mélanger à la terre.

3/ Le gazon coupé

Plutôt que de jeter le gazon que vous avez tondu, réutilisez-le pour en faire de l’engrais. Comment ? Remplissez un seau d’eau et ajoutez de l’herbe. Mélangez le tout et laissez infuser durant 3 jours. Puis arrosez vos plantes avec.

4/ L’eau de cuisson

Ne jetez plus votre eau de cuisson de riz, de pâtes ou de pomme de terre. Riche en nutriments et sels minéraux, cela nourrira vos plantes à la perfection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.