Tout ce qu’il ne faut pas faire avec son ordinateur !

On l’utilise tous les jours, et pourtant, il y a plein de choses que l’on ne sait pas concernant l’entretien de son ordinateur. Voici tout ce qu’il ne faut pas faire avec son appareil.

Il y a quelques jours, on vous révélait quelques astuces pour prendre soin de votre smartphone. Cette fois-ci on s’attaque aux ordinateurs. Puisqu’on les utilisent tous les jours, ils ont tendance à vite se fatiguer, mais il existe quelques astuces pour y remédier. Les voici.

Ne chargez pas votre ordinateur au maximum

Si vous voulez maintenir la durée de vie de votre ordinateur, évitez de le laisser constamment branché. Cela endommagera la batterie, qui au fur-et-à-mesure aura une très petite capacité.

N’ouvrez pas votre appareil en le tenant par le bord

Évitez d’ouvrir votre ordinateur en plaçant vos doigts au bord de l’appareil. Pourquoi ? L’écran est très fragile et cela peut abîmer, à terme, l’ordinateur. L’idéal est de l’ouvrir en plaçant sa main au milieu.

Ne le placez pas sur vos genoux

Allez, avouez-le, vous le faîtes vous aussi ? Ce n’est pas rare de placer sur ses genoux son ordinateur. Toutefois, il est préférable de le placer sur une surface plane ou sur un réhausseur. Pourquoi ? En le plaçant sur vos genoux, cela bloque les ventilateurs et cela peut amener l’appareil à surchauffer.

Ne débranchez pas les câbles brusquement

Enfin, rien ne sert de tirer brusquement sur vos câbles. Cela pourrait abîmer et finir par casser les différents ports, comme les USB par exemple. Alors, faîtes attention !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.