Comment réaliser une crème hydratante pour le corps maison ?

Marre d’utiliser des produits qui ne sont pas naturels pour nourrir de votre peau ? Découvrez notre recette de crème hydratante pour le corps maison, parfaite pour dire adieu aux zones de sécheresses.

Tiraillement, rougeur ou encore zones de sécheresses… L’épiderme peut être mis à mal pour différentes raisons. Que ce soit à cause de températures très froides, très chaudes, d’une eau calcaire ou encore d’un manque de soin, votre peau a ses limites.

Pour remédier à cela, il est nécessaire de la chérir de façon quotidienne grâce à une bonne hydratation. Une peau délaissée aura tendance à vieillir nettement plus rapidement si elle n’est pas nourrit correctement. Alors la solution est d’appliquer des soins adaptés. Mais là encore, on peut rapidement se heurter à des difficultés.

Face à la multitude de produits proposés sur le marché difficile d’y voir clair. De quelques euros jusqu’à près d’une centaine, il existe des soins hydratants et nourrissants dans toutes les gammes de prix avec des compositions diverses et variées. Mais si la longue liste d’éléments qui se trouve au dos de votre produit a tendance à vous faire tourner la tête, on vous conseille de miser sur une valeur sûre : le fait maison.

Comment faire sa crème hydratante pour le corps maison ?

Matériel nécessaire pour la réalisation de la recette :

  • 1 tranche de potimarron
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • Un bol
  • Un mixeur
  • Un pot en verre refermable

Étapes de réalisation de la recette :

  • Enlevez la peau de votre potimarron.
  • Coupez le potimarron en petits morceaux et placez-les dans un mixeur.
  • Ajoutez l’huile de coco.
  • Versez la cannelle en poudre.
  • Mixez l’ensemble jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse et homogène.
  • Placez la préparation dans un pot en verre refermable.

Voilà, votre crème hydratante pour le corps est prête !

Cette recette est la solution parfaite pour prendre soin de votre épiderme sans utiliser de produits chimiques ou abrasifs pour la peau. Si vous la souhaitez plus onctueuse, vous pouvez aussi cuir à l’eau les cubes de potimarron en amont.

Un soin maison à prix mini

Si les crèmes hydratantes commercialisés en supermarché, en parfumerie ou en pharmacie se vendent à tous les prix, sachez que ce produit fait maison vous coûtera la modique somme de 0,87€. En seulement qu’15 minutes vous avez donc fabriquer un soin maison pour moins d’un euro.

Une fois la préparation réalisée vous pouvez la conserver jusqu’à 7 jours au réfrigérateur. Ainsi vous avez un soin hydratant riche en propriétés à appliquer sur votre peau chaque matin. Concoctée sans aucun produit chimique, elle peut convenir à toute la famille. Même si vous êtes enceinte !

Un soin naturel aux multiples vertus

Les bienfaits du potimarron pour la peau

Anti-âge et détoxifiant, le potimarron est riche en vitamine C et en bêta-carotène. Il en contient d’ailleurs deux fois plus que les carottes. En plus d’aider la peau à se défendre contre les effets néfastes du soleil et des radicaux libres, il favorise la production naturelle de collagène.

Les bienfaits de l’huile de coco

L’huile de coco est idéale pour nourrir et hydrater la peau ou les cheveux. Douce et respectueuse, elle fait partie des éléments phares d’une routine beauté naturelle.

Les bienfaits de la cannelle

La cannelle est l’un des ingrédients les plus efficaces pour réactiver la circulation, elle est donc idéale dans une recette de crème pour le corps. Veillez toutefois à respecter les dosages indiqués et toujours la mélanger avec d’autres ingrédients.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.