La journaliste a porté plainte contre X pour le harcèlement moral dont elle se dit victime au sein de l’AEF. Cette enquête du parquet de Nanterre a donné lieu, la semaine dernière, à une perquisition, exceptionnelle par les moyens déployés, des bureaux d’Alain de Pouzilhac et Jean Lesieur, directeur de la rédaction de France 24. Rédaction qui a désavoué à 85% la reine Christine. L’intersyndicale a appelé à la grève, aujourd’hui, pour exprimer le ras-le-bol des salariés.
L’AEF est surtout secoué par une affaire d’espionnage. L’enquête vient d’être reprise par une juge d’instruction, Françoise Mery-Dujardin, saisie après la plainte (avec constitution de partie civile) déposée par l’AEF. Les principaux « suspects » sont une proche collaboratrice, Candice Marchal, et un « ami » d’Ockrent, Thibault de Robert, qui viendrait de passer aux aveux. Ont-ils espionné la direction de France 24 pour le compte de Christine Ockrent ? Certains le pensent. À l’enquête de le prouver. Christine Ockrent, elle, a toujours clamé son innocence et jeudi, devant les députés, sa détermination. Elle ne lâchera rien !
Tous ces protagonistes « mis en cause » (Ockrent, Marchal et de Robert) restent innocents des faits reprochés jusqu’à condamnation définitive…