Christine Ockrent, meurtrie mais déterminée : « Pas question que je démissionne »

Christine Ockrent était entendue ce jeudi matin par les députés de la mission d’information commune sur la mise en oeuvre de la réforme de l’AEF. La numéro 2 de l’Audiovisuel Extérieur de la France, en plein conflit avec le PDG, Alain de Pouzilhac, s’est posée en « victime » mais a cependant martelé : « Pas question que je démissionne. »

Le conflit au sein de l’AEF, qui chapeaute France 24, RFI et une partie de TV5, n’est toujours pas réglé et cette mission d’information commune a pour objectif de mettre à jour les « dysfonctionnements« . Christine Ockrent a expliqué se sentir « meurtrie » et être bien décidée à « laver son honneur et être rétablie dans ses fonctions« .

La journaliste a porté plainte contre X pour le harcèlement moral dont elle se dit victime au sein de l’AEF. Cette enquête du parquet de Nanterre a donné lieu, la semaine dernière, à une perquisition, exceptionnelle par les moyens déployés, des bureaux d’Alain de Pouzilhac et Jean Lesieur, directeur de la rédaction de France 24. Rédaction qui a désavoué à 85% la reine Christine. L’intersyndicale a appelé à la grève, aujourd’hui, pour exprimer le ras-le-bol des salariés.

L’AEF est surtout secoué par une affaire d’espionnage. L’enquête vient d’être reprise par une juge d’instruction, Françoise Mery-Dujardin, saisie après la plainte (avec constitution de partie civile) déposée par l’AEF. Les principaux « suspects » sont une proche collaboratrice, Candice Marchal, et un « ami » d’Ockrent, Thibault de Robert, qui viendrait de passer aux aveux. Ont-ils espionné la direction de France 24 pour le compte de Christine Ockrent ? Certains le pensent. À l’enquête de le prouver. Christine Ockrent, elle, a toujours clamé son innocence et jeudi, devant les députés, sa détermination. Elle ne lâchera rien !

Tous ces protagonistes « mis en cause » (Ockrent, Marchal et de Robert) restent innocents des faits reprochés jusqu’à condamnation définitive…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.