Mariage du prince Albert et Charlène : Découvrez leur carton d’invitation !

Albert II de Monaco et sa fiancée Charlene Wittstock seront mari et femme dans moins de deux mois.

 

 

Alors qu’ils ont assisté au mariage événement de Kate Middleton et du prince William le 29 avril 2011, à Londres, le fils de Rainier III et de Grace Kelly et l’ancienne nageuse sud-africaine répètent activement le leur.

L’événement d’envergure, qui se tiendra les 1er et 2 juillet prochains à Monaco, passionne les habitants de la région et les amateurs de têtes couronnées. Les invités ont déjà reçu leur précieux carton d’invitation (diffusé par Nice-Matin aujourd’hui et que vous pouvez découvrir ci-dessus), un laissez-passer raffiné qui promet une journée féérique passée sur le Rocher en compagnie du monde fermé de la royauté internationale.

Alors que certaines informations sont révélées au compte-goutte, voici, d’après le site officiel du mariage, un récapitulatif du déroulement de ce week-end qui s’annonce glamour à souhait et s’apprête à étoffer l’histoire déjà si romantique de la famille royale de la Principauté.

Vendredi 1er juillet

Le mariage civil démarrera à 17 h dans la Salle du Trône, au Palais Princier. Il sera célébré par M. Philippe Narmino, Président du Conseil d’Etat et officier d’état civil de la Famille Souveraine. Pour qu’ils soient au plus près de lui lors de cette étape solennelle de son existence, le populaire prince Albert a demandé à ce que soient installés des écrans géants sur la Place du Palais. Les Monégasques pourront y accéder dès 16 h.

17h50 : Après la cérémonie, le couple, uni civilement, apparaîtra au balcon de la Salle des Glaces et saluera la population avant de leur offrir un cocktail dînatoire sur la Place du Palais. Le Maire Georges Marsan remettra à cette occasion le cadeau des Monégasques au couple princier.

20h : Les résidents de la Principauté seront conviés à une réception sur le Port Hercule avant de découvrir à 22h le grand concert de Jean-Michel Jarre présentera un spectacle son et lumière unique. La direction du tourisme de Monaco pronostique environ 100 000 personnes, comme l’a confié le directeur de la communication Jean-François Gourdon.

Samedi 2 juillet

17h : Le mariage religieux se déroulera dans la Cour d’Honneur du Palais Princier. La superbe Charlene Wittstock arrivera au bras de son père Michael Wittstock, et dévalera un tapis rouge allant de la Caserne des Carabiniers jusqu’à l’autel. Monseigneur Bernard Barsi, Archevêque de Monaco, célébrera la messe et posera les fameuses questions clés auxquelles les tourtereaux réponderont « oui, je le veux« . Environ 3 500 personnes pourront assister assises à la cérémonie retransmise sur écrans géants Place du Palais.

18h30 : Le couple princier quittera le Palais pour se rendre à l’église Sainte-Dévote afin que la princesse y dépose son bouquet. Le public pourra faire une haie d’honneur tout au long du parcours afin de féliciter les mariés. Le cortège empruntera l’Avenue de la Porte-Neuve, l’Avenue du Port et le boulevard Albert Ier, et regagnera le Palais par le même itinéraire. En cohérence avec les envies du prince, des écrans géants seront disposés partout afin de permettre au plus grand nombre de suivre la cérémonie religieuse et le parcours du couple princier.

21h30 : Alors que le dîner et le bal devaient avoir lieu dans le musée océanographique, les mariés y auraient renoncé pour des raisons « logistiques ». Tout se tiendra donc à l’Opéra Garnier et sur les Terrasses du Casino.

Minuit : Un feu d’artifice clôturera ce dîner. Diverses ambiances musicales animeront la soirée et chacun pourra se déhancher et célébrer l’amour du prince Albert et de Charlene.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.