Grand Dijon : Du changement sur le réseau Divia

L’avenue Foch de Dijon est interdite à la circulation depuis lundi 11 avril 2011, 05h du matin très exactement ! Une modification définitive, caractéristique d’une montée en puissance des travaux du futur tramway (Lire notre article ici). Afin de prendre en compte l’avancée des travaux, notamment au centre-ville, les itinéraires de certaines lignes du réseau Divia sont modifiées comme l’explique Keolis Dijon dans un communiqué reçu samedi 09 avril 2011.

L’accès au parvis de la Gare SNCF ne sera plus possible via l’Avenue Foch. Le terminus de la Lianes 1 (Gare SNCF <> Quétigny Europe / Chevigny par centre ville) est reporté rue des Perrières, derrière la Maison du Tram, à proximité du Square Darcy.

Les arrêts « SNCF Sévigné », sont  reportés dans le boulevard de Sévigné pour les lignes L3 > Fontaine d’Ouche, B13 > Motte Giron, B18 > Longvic Carmélites, B19 > Fontaine d’Ouche et Pleine Lune > Campus et dans la rue Mariotte pour les lignes L3 > Epirey Cap Nord, B13 > Fontaine Village, B18 > Ahuy, B19 > Lycée Montchapet et Pleine Lune > Toison d’Or.

Les arrêts « SNCF Vincenot » et « SNCF Brifaut » sont toujours desservis par les lignes 12 et 13.

La Lianes 3 assure directement depuis la Gare, la desserte du CHU Bocage.

Les travaux nécessaires à la création de la station de tramway de la Place St Bernard ne permettront plus d’emprunter la rue des Godrans entre les Places Grangier et St Bernard. De fait, la Lianes 2 et la ligne 14 emprunteront les rues du Temple et Devosge, en desservant les arrêts « De Brosses » et « Dupuis »

> Nouveau tracé des lignes dans les secteurs Gare SNCF/Darcy et Grangier/Godrans à compter du lundi 11 avril 2011.

L’itinéraire de la Lianes 3 est modifié entre la Place du 30 Octobre et l’arrêt « Grésilles ». Son nouveau tracé permet de limiter les impacts du chantier tram sur la régularité du service proposé aux habitants des quartiers des Grésilles et de Fontaine d’Ouche, d’améliorer la desserte du CHU, principal employeur du Grand Dijon et destination de nombreux patients et visiteurs, d’assurer une desserte du CHU en soirée et le dimanche matin, de rétablir la liaison directe avec la Gare SNCF.

Flexo 40 est prolongé jusqu’à « République Cours Fleury », à proximité immédiate du centre ville. Son nouveau tracé permet de déposer les voyageurs près du centre, non loin du quartier République, de maintenir un accès au centre ville depuis l’arrêt « Poincaré » qui ne sera plus desservi par la Lianes 3 et de multiplier les possibilités de correspondances avec la Lianes 2 et les lignes 14 et 18. Flexo 40 fonctionne du lundi au vendredi, de 6h30 à 22h20, et le samedi de 7h30 à 21h20, à raison d’un bus toutes les 15 à 20 min.
 
> Nouveau tracé des Lianes 3 et service Flexo 40 à compter du lundi 11 avril 2011

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.