Comment déboucher facilement et rapidement un évier ?

Votre évier est bouché est vous n’avez pas le temps (ni l’argent) d’appeler un plombier ?

Vous en avez assez de passer votre temps à tenter de déboucher votre évier ou vos canalisations ? Il faut avouer, que ce n’est pas toujours évident. Pour vous faciliter la tâche, on vous propose de créer votre propre recette de produit pour déboucher un évier. Et vous allez voir, qu’il n’y a rien de plus simple et de plus naturel !

#1- L’astuce vinaigre blanc, bicarbonate et gros sel

Tout d’abord, mélangez un demi verre de bicarbonate de soude et un demi verre de gros sel avec trois verres de vinaigre blanc. Puis, versez le tout dans la canalisation. Après quelques heures d’attente, versez un à trois litres d’eau bouillante. C’est fait !

#2- L’astuce cristaux de soude et vinaigre blanc

Faites bouillir 2 litres d’eau contenant trois cuillerées à soupe de cristaux de soude. Ajoutez un verre de vinaigre et versez cette solution dans la canalisation. Au bout d’une heure elle devrait être débouchée. Magique !

#3- L’astuce percarbonate de soude

Pour cette dernière astuce, rien de plus simple, versez 2 c-à-s de percarbonate de soude (un dérivé du bicarbonate de soude) puis un litre d’eau bouillante dans les tuyaux de votre évier. Laissez agir plusieurs heures, et le tour est joué !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.