Basilic : si vous suivez ces astuces, votre plante vivra plus longtemps !

Vous adorez ajouter du basilic dans vos plats pour les aromatiser ? On vous donne quelques conseils pour les garder un maximum de temps.

Quoi de mieux que le basilic pour aromatiser de bons petits plats ? Surtout lorsque l’on peut le cultiver chez soi sans trop se poser de questions. Et pour faire en sorte qu’il pousse comme il se doit, on vous dévoile quelques astuces à suivre sur le champ !

1/ L’arrosage

Tout d’abord, si vous voulez bien entretenir votre basilic il faut lui donner le bon dosage d’eau. L’idéal pour cette plante aromatique est que le terreau soit constamment humide sans l’arroser tous les jours. En clair, donnez lui beaucoup d’eau une fois par semaine, et il s’en sortira à merveille.

2/ L’exposition

Pour que cette plante pousse comme il se doit, placez-la dans un endroit très ensoleillé si elle est en intérieur. À l’inverse, si vous la placez sur un balcon, arrosez-là davantage et surveillez-la afin qu’elle ne s’assèche pas.

3/ Le pot

Votre basilic se développe à vitesse grand V ? Rempotez-le dans une jardinière plus grande afin qu’il respire et puisse davantage évoluer.

4/ La récolte

Contrairement à ce que l’on pense, il vaut mieux couper une tige de basilic plutôt que de le récolter feuille par feuille. La raison ? Cela rend la croissance plus dense et de nouvelles feuilles pousseront rapidement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.