Les bienfaits de l’huile de saro

Les bienfaits de l'huile de saro

Le saro, ça vous dit quelque chose ? Cette huile essentielle, aux multiples bienfaits sur la santé, est un puissant antibactérien qui guérit de nombreux maux. D’où vient-elle ? Que soigne-t-elle ? Et comment l’utiliser ? Découvrez toutes les réponses…

Origine et bienfaits

L’huile essentielle de saro provient d’une plante verte aromatique, originaire de Madagascar et vieille de plusieurs centaines de millions d’années. Son nom, « mandravasarotra », signifie « qui tient le mal éloigné ». Reconnue pour ses vertus médicinales, on utilise, sous toutes les formes possibles (l’huile, liquide, étant la plus connue) tous les composants de cette plante (feuilles, fruit, écorce, racines…).

L’huile essentielle de saro est fabriquée à partir d’une distillation des feuilles de cette plante aromatique. Limpide et incolore, son odeur est très agréable et parfumée, et ses bienfaits sur la santé sont plus que démontrés.

En effet, l’huile de saro possède des propriétés antiviralesantibactériennesantiparasitaires mais aussi calmantesanticatarrhales (contre les inflammations des muqueuses), antifongiques (contre les champignons et la maladie dite « Candidose »), expectorantes (qui facilitent le rejet des infections par la toux) et immunomodulantes (contre les dysfonctionnements du système immunitaire).

Grâce à l’ensemble de ces propriétés, l’huile de saro est particulièrement recommandée pour renforcer les défenses naturelles et prévenir les maladies ORL (relatives au nez, à la gorge et aux oreilles). Très efficace contre les contaminations virales et bactériennes des voies respiratoires (rhume, grippe, sinusite, angine, bronchite…), elle est également utile contre les inflammations de la bouche, de la peau et de type urinaire (aphte, abcès, mycose, plaie, verrue, cystite…).

L’huile essentielle de saro atténue également les cicatrices, les rides et les vergetures. Elle soigne aussi les otites et les verrues et lutte contre les grosses fatigues (physiques ou nerveuses).

Mode d’emploi et utilisation

Pour soulager l’une de ces pathologies citées ci-dessus, trois manières d’utiliser l’huile essentielle de saro sont à connaître :

  1. Dans ans le cas d’une infection de la peau ou d’une infection respiratoire, appliquer par massage deux à trois gouttes d’huile essentielle de saro sur le front, le torax, autour de l’oreille, sur le nombril, sur le haut du dos, sur le pied, (…), en fonction du ou des symptôme(s) observé(s), trois à quatre fois par jour.
  2. Dans le cas d’une infection buccale et/ou urinaire, avaler deux à trois gouttes d’huile essentielle de saro diluées dans 1 c. à soupe de miel, 1 c. à soupe d’huile d’olive ou versées sur un morceau de sucretrois fois par jour.
  3. Dans le cas d’une infection respiratoire ou d’une extrême fatigue, appliquer tous les jours quelques gouttes d’huile essentielle de saro dans un diffuseur d’huiles essentielles, afin d’assainir l’atmosphère.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.