5 recettes faciles à faire avec une tablette de chocolat

Vous avez une tablette de chocolat qui traîne au fond de votre placard ? Voici 5 recettes faciles à faire avec pour vous régaler !

Vous avez quelques tablettes de chocolat en stock à la maison ? C’est parfait ! Elles sont très utiles pour faire un délicieux dessert gourmand ou un goûter. Voici 5 recettes faciles et originales à faire avec votre tablette.

Comment choisir sa tablette au chocolat ?

Pour choisir la tablette de chocolat idéale, vous avez le choix entre trois chocolats : blanc, lait ou noir. Concernant le chocolat noir, il y a plusieurs choses à prendre en compte et notamment le pourcentage. Plus le pourcentage sera élevé, moins votre chocolat sera sucré. L’idéal est de prendre une marque bio ou qui soutient les producteurs. Pour vous repérer, l’emballage doit indiquer commerce équitable dessus.

L’idéal reste de prendre un chocolat avec au moins 70% de cacao. Il sera meilleur pour la santé !

5 recettes pour cuisiner une tablette de chocolat

  • Un brownie

Rien de meilleur qu’un délicieux brownie pour utiliser votre tablette de chocolat. Vous pouvez réduire le temps de cuisson pour obtenir un coeur fondant et ajouter des noisettes ou des noix pour une touche de croquant. Un délice !

  • Une tarte soleil feuilletée au chocolat

Pour un goûter gourmand qui en met plein la vue, optez pour la tarte feuilletée au chocolat. Il suffit d’étaler du chocolat fondu entre deux pâtes feuilletées pour ensuite venir torsader les parts. Facile et gourmand !

  • Un mug cake

Envie d’un gâteau au chocolat express ? Misez sur le mug cake, un dessert gourmand qui se prépare et se cuit dans une tasse au micro-ondes. Faîtes fondre 50 g de chocolat avec 40 g de beurre puis ajoutez 30 g de sucre, 20 g de farine et 1 oeuf. Faîtes cuire le tout pendant 1min30, c’est prêt ! Pour un petit coeur fondant, vous pouvez ajouter un carré ou deux de chocolat au milieu avant cuisson. L’idéal pour les faims soudaines !

  • Une fondue au chocolat

Si vous avez quelques fruits frais à la maison, vous pouvez les découper en morceaux et les tremper dans votre tablette de chocolat fondue. Simple et efficace !

  • Des barres de céréales au chocolat

Vous avez toujours un petit creux à 10h du matin ? Optez pour une barre de céréales au chocolat. La recette est simple, il suffit de mélanger autant de chocolat que de céréales et de laisser le tout prendre au frais au moins 2h. Vous pouvez utiliser des moules individuels ou mettre toute la préparation dans un moule carré et découper après. Pour les céréales, vous avez le choix ! Granola, flocons d’avoine, riz soufflé etc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.