FAUT-IL DORMIR AVEC LES CHEVEUX ATTACHÉS ?

Dormir les cheveux attachés n’est pas une habitude pour tout le monde ! Alors est-ce vraiment bon pour la fibre capillaire ? Décryptage.

Si pour certaines s’attacher les cheveux avant d’aller dormir fait partie des habitudes qu’elles ne lâcheraient pour rien au monde, d’autres au contraire préfèrent dormir la crinière détachée.

Avant le coucher, on sait qu’il est bon d’hydrater sa peau à l’aide d’une crème et d’un sérum afin qu’elle se régénère pendant le sommeil, mais côté cheveux faut-il nouer sa crinière ?

En réalité tout dépend de votre type de cheveux et de l’effet que vous recherchez.

Attacher ses cheveux pour les protéger

Le frottement de la fibre capillaire contre un oreiller a tendance à l’abîmer. Pourquoi ? Car tout au long de la nuit le cheveu est aplati sous votre tête et bouge au rythme de votre sommeil. On appelle ça une agression mécanique. Ce principe se constate notamment sur les cheveux fins, frisés et décolorés qui sont fragiles de nature.

La solution ? Nouer vos cheveux de façon délicate. Oubliez l’élastique rigide autour duquel vous allez enrouler vos cheveux. On vous conseille plutôt de miser sur un large chouchou ou bien une pince plate à clipser sur le haut de votre tête. Il en va de même pour la manière de les attacher. Mieux vaut les entortiller sur eux-mêmes plutôt que de les frictionner dans un chignon flou.

Pour les protéger au mieux, vous pouvez aussi investir dans une taie d’oreiller en satin. Cette matière naturelle permet à vos cheveux de glisser et d’éviter les frottements.

Attacher ses cheveux pour éviter qu’ils s’emmêlent

Lorsque vous bouger pendant votre sommeil, vos cheveux, surtout s’ils sont long ont tendance à s’emmêler. La solution ? Les démêler avant le coucher à l’aide d’une brosse en poils naturels ou d’une tangle teezer. Venez par la suite tresser votre chevelure sur toute la longueur. Mais attention, la tresse ne doit pas être trop serrée, mieux vaut la réaliser souple pour qu’elle ne sensibilise pas vos cheveux. En plus de protéger votre chevelure, elle apportera de jolies ondulation à votre crinière.

Attacher ses cheveux pour leur donner une forme

Avant le coucher, certaines coiffures sont parfaites pour donner du mouvement à votre crinière. Qu’il s’agisse de tresses, de tortillons ou bien de chignons, ces mises en beauté peuvent vous aider à apporter du volume et des ondulations dans votre chevelure. Au réveil, à vous les jolies longueurs.

Laisser respirer sa chevelure

Même si la plupart de nos conseils sont en faveur d’une chevelure attachée pendant la nuit, il ne faut surtout pas oublier que votre cuir chevelu doit respirer. Tout comme la peau que l’on préfère laisser sans maquillage de temps en temps afin qu’elle puisse se régénérer, les cheveux ne doivent pas être continuellement asphyxiés à cause de produits coiffants ou de coiffures trop serrées. Même si vous dormez les cheveux attachés, veillez donc à laisser à l’air libre votre crinière durant la journée.

Rappelez-vous qu’une crinière en bonne santé est une chevelure hydratée et soignée grâce à des produits naturels et non abrasifs. En respectant cela vos longueurs seront douces, brillantes et auront même tendance à pousser plus vite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.