5 délicieux desserts sans oeufs à faire

Découvrez 5 desserts délicieux dont la préparation ne nécessite pas d’oeufs !

Vous avez votre après-midi de libre et vous avez envie de vous lancer dans la préparation d’un délicieux gâteau ? Excellente idée ! Seulement voilà, vous n’avez plus d’oeufs. Sachez qu’il n’est pas nécessaire d’aller faire les courses et qu’il existe des petites recettes très simples dont la préparation ne nécessite pas d’oeufs.

Les desserts sans oeufs

  • Le crumble aux fruits

Le cumble aux fruits est une dessert très simple qui ne nécessite pas d’oeufs. Il suffit de couper les fruits de votre choix en morceaux (pommes, poires, rhubarbe, fruits rouges, pêches, abricots…) et de les recouvrir d’un sablage croustillant à base de beurre, sucre et farine.

Il faut donc :

  • 1 kg de fruits
  • 100 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre

Mélanger le beurre, le sucre et la farine du bout des doigts pour former une pâte sablée. Déposer le tout sur les fruits et enfourner pendant 30 min à 180°.

  • La mousse au chocolat vegan

Pour faire une mousse au chocolat sans oeufs, il faut se tourner vers la cuisine vegan. L’eau de cuisson des pois chiches ressemble aux blancs d’oeufs. Pour réaliser cette mousse, il faut mettre autant de chocolat fondu que d’eau de pois chiches (aquafaba). Il suffit de battre l’eau des pois chiches pour former des blancs en neige et d’y incorporer le chocolat. Il faudra ensuite laisser la mousse reposer au frais pendant 2h minimum.

  • La babka

La babka est une brioche torsadée aux épices ou au chocolat. Heureusement, la recette originale ne contient pas d’oeuf contrairement aux autres recettes de brioche. Découvrez comment réaliser cette brioche dont tout le monde raffole grâce à notre recette facile.

  • Les crèmes dessert

Les crèmes dessert peuvent se faire avec ou sans oeufs. Il suffit de faire cuire du chocolat dans un peu de lait et d’épaissir le tout avec de l’agar agar ou de la maïzena. Vous pouvez aussi utiliser des graines de chia.

  • Le riz au lait à la vanille

Le riz au lait est un dessert délicieux et facile à faire. Il n’y a pas besoin d’oeuf puisqu’il s’agit d’un dessert à base de riz et de lait. La texture du riz va permettre d’épaissir l’ensemble. N’oubliez pas de parfumer votre dessert avec des épices : vanille, chocolat, fève Tonka, citron, cannelle…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.