Loft Story 2 : Première bonne nouvelle pour David Golis, atteint d’un cancer…

En février, sa vie a basculé. David Golis, candidat révélé dans la seconde édition de Loft Story, apprend qu’il est atteint d’un lymphome de Hodgkin : un cancer qui touche le système lymphatique, l’une des composantes les plus importantes du système immunitaire. Une maladie qu’il a détectée en découvrant un étrange ganglion sous la clavicule gauche. Ce dernier était en réalité une tumeur.

Père de trois enfants – dont deux nés d’une précédente relation – et d’une adorable petite Alijah, qui soufflera bientôt ses deux bougies, née de son amour avec sa compagne Julia, David a perdu beaucoup de poids, il a la mine creusée. Afin de raconter son combat quotidien et d’aider les personnes qui vivent le même cauchemar, l’ex-mannequin de 36 ans a décidé de se confier dans les pages de Closer chaque semaine. Une sorte de journal intime hebdomadaire.

« C’est terriblement violent. A 35 ans, il est trop tôt pour partir, il reste tant à accomplir. Surtout quand on est papa : envisager de ne pas voir grandir sa fille, ne pas être là pour la protéger, c’est la pire des blessures. (…) C’est ce que j’ai le plus de mal à supporter », confiait-t-il la semaine dernière. Mais aujourd’hui, David a reçu son premier pronostic encourageant…

Heureux de cette bonne nouvelle, il reste tout de même sur ses gardes : « Je ne crie pas encore victoire. Il faut rester prudent, mais ce premier pronostic des médecins est encourageant. » En effet, ce pronostic prouve que le corps de David réagit bien à la chimiothérapie et que, doucement, son cancer recule.

Courageux, David Golis continue de supporter les effets indésirables de la chimiothérapie : « Les nausées, les vomissements, les étourdissements me clouent littéralement au lit pendant plusieurs jours. C’est le trou noir. Ces douleurs sont inscrites dans ma chair. » Mais malgré tout, l’ex-candidat du Loft ne baissera pas les bras : « Me dire que des malades préfèrent abandonner sans se battre m’est intolérable. »

Gonflé à bloc par cette première heureuse nouvelle, il confie : « Je croise les doigts pour que tout se termine bien. Souris à la vie et elle te sourira, c’est ma devise. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.