Décès d’Edward Hardwicke : le fier Dr. Watson n’est plus…

Le comédien anglais Edward Hardwicke est décédé le 16 mai 2011 à l’âge de 78 ans, rapporte The Telegraph. Il avait notamment incarné le personnage du Docteur Watson dans la série consacrée à Sherlock Holmes, diffusée dans les années 80 et 90 sur Granata Television. Jouissant d’une excellente réputation d’acteur, il est d’ailleurs reconnu par les fans comme la meilleure incarnation du Docteur Watson, ce personnage de fiction créé par Sir Arthur Conan Doyle.

Quand on sait que tout a débuté par hasard ! Au départ recruté pour remplacer l’acteur David Burke, il a finalement formé un duo solide et convaincant avec son Sherlock Holmes (Jeremy Brett) pendant près de 10 ans, entre 1986 et 1994. Il confère au médecin, ancien militaire, une dignité et une classe qui contrastent avec l’image du Docteur lourdingue que jouait son prédécesseur, Nigel Bruce. Il a même interpété le personnage de Watson au théâtre, dans The Secret of Sherlock Holmes (1989).

Mais la carrière d’Edward Hardwicke ne se limite pas à ce rôle marquant. Fils de comédiens, il a débuté sa carrière à l’âge de 10 ans, en 1943, dans A Guy named Joe. Puis, tout au long d’une carrière menée avec sagesse, ce père de deux enfants est apparu dans quelques jolis long-métrages : Les ombres du coeur (1993), Richard III (1995), Les Amants du Nouveau Monde (1995), Elizabeth (1998), Love Actually (2003) ou encore le Oliver Twist de Roman Polanski en 2005 viennent agrémenter la longue carrière de cet acteur discret qui vivait en France.

Il laisse ses deux filles Kate et Emma dans le deuil. Nous avons une pensée émue pour elles. Bon voyage, mon cher Watson.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.