Bertrand Cantat : La Suisse veut bien de lui !

Contestée, critiquée, huée… La venue de Bertrand Cantat, leader de feu Noir Désir, fait du bruit aux quatre coins du monde. En effet, il a composé avec trois autres musiciens, la musique du choeur antique de la pièce Des Femmes, mise en scène par le libano-québécois Wadji Mouawad. Dans de nombreuses villes où le spectacle était prévu, la présence de Bertrand Cantat, condamné à huit ans de prison en Lituanie pour avoir battu à mort en 2003 celle qui fut sa compagne, Marie Trintignant, transféré en France et remis en liberté en 2007, dérange. Mais pas toujours.

 

La Suisse ne s’oppose pas à sa venue néanmoins, indique LeMatin.ch. Bertrand Cantat sera sur la scène de la Comédie de Genève, pour quelques représentations du spectacle d’ouverture de la saison 2011-2012, « la première du nouveau directeur Hervé Loichemol« .

Le théâtre de Namur, en Belgique, a confirmé aussi son désir de voir le musicien sur scène. La polémique va continuer, puisque le spectacle est également programmé à Madrid, Bilbao, Genève, Athènes, ainsi qu’en France.

Parallèlement à ces controverses théâtrales, Bertrand Cantat a fait récemment l’actualité en raison de l’album hommage Tels Alain Bashung (en vente depuis le 26 avril), dans lequel Noir Désir livre une reprise d’Aucun Express.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.