À un an de la présidentielle, Carla Bruni-Sarkozy « roule » pour son mari même si pour l’instant, elle l’affirmait tout récemment à l’occasion de la présentation de l’opération Chèques lire contre l’illettrisme qu’elle soutient, que le président ne fait « que travailler » et qu’il n’est pas encore en campagne. Face au lecteurs du Parisien/Aujourd’hui en France, elle évoque avec sincérité la question politique et réaffirme sa couleur. Lorsqu’on lui demande si elle votera pour Nicolas Sarkozy en 2012, sa réponse, spontanée, ne se fait pas attendre : « Ah, mais vous rigolez… (Elle rigole.) C’est évident ! Si vous saviez le mal qu’il se donne jour et nuit, à toute heure ! Je suis ultra-sarkozyste. Je crois en lui. Je ne suis plus du tout, du tout de gauche. » Ce qui a le mérite d’être clair.
Oui, en 2009, elle affirmait qu’un seul mandat lui suffirait, mais aujourd’hui ? « Si je suis égoïste, je dis un mandat suffit. Revenons à une vie plus normale. Si je pense à mon pays, à la France, je dis que ce serait mieux qu’il continue. Deux mandats, ce serait bien. C’est lui qu’il faut, avec son dévouement, sa force. En plus contrairement à ce qu’on croit, il a un sang-froid fantastique. Il n’est pas nerveux, il est vivant. »
Après avoir décidé de suspendre sa carrière de chanteuse – son quatrième album, pourtant prêt, ne sortira qu’après mai 2012 – voilà que la première dame préfère taire, pour l’instant, sa seconde grossesse (Carla est déjà mère du petit Aurélien, 9 ans, né de son union avec Raphaël Enthoven). Toujours d’après le magazine Closer, qui le dévoilait sur son compte Twitter, Carla est enceinte de trois mois. Elle espère ainsi ne pas distraire l’attention de l’essentiel, le travail de son mari. Donné perdant par de récents sondages, Nicolas Sarkozy a du pain sur la planche pour sa réélection. Il peut déjà compter sur un atout de poids, une épouse engagée, discrète et dévouée. On ne devrait logiquement donc pas voir la première dame monter les marches du festival de Cannes en compagnie de l’équipe du film de Woody Allen, Minuit à Paris[/article , dans lequel elle fait ses débuts d’actrice.
À noter, enfin, que [article=77888]La Conquête, film de Xavier Durringer dont le sujet est la campagne présidentielle de 2007, sort le 18 mai en salles.
Retrouvez l’intégralité de cette interview dans Le Parisien/Aujourd’hui en France, en kiosques lundi 2 mai 2011.
