Foire de Dijon : L’île Maurice invitée d’honneur de l’édition 2011 !

Dans un communiqué reçu mardi 26 avril 2011, Dijon Congrexpo informe que l’île Maurice sera le pays hôte d’honneur de la 81e foire internationale et gastronomique de Dijon, qui se tiendra du 1er au 13 novembre 2011. 

Pour en savoir plus, lire le communiqué ci-dessous.  

« C’est officiel : l’île Maurice sera le pays hôte d’honneur de la 81e foire internationale et gastronomique de Dijon, qui aura lieu du 1er au 13 novembre 2011. Après la Grèce en 2009 et la Hongrie en 2010, cette île paradisiaque de l’océan indien apportera incontestablement une touche d’exotisme et de dépaysement à la 5e foire de France.  

Située au cœur de l’archipel des Mascareignes, à 10 000 km de la France, l’île Maurice cultive ses airs de carte postale tropicale : plages de sable blanc, cocotiers et mer bleue turquoise pourraient facilement résumer les attraits touristiques de l’île si cette destination n’offrait d’autres atouts indéniables. Les amoureux de la nature apprécieront le cœur de l’île avec ses luxuriantes forêts indigènes et le sud, doté de panoramas époustouflants. 

Outre une nature enchanteresse, Maurice possède une richesse inestimable : l’extrême diversité de sa population. Indiens, Créoles et Chinois cohabitent dans une joyeuse harmonie colorée et enrichissent le patrimoine de l’île de leurs us et coutumes propres. Maurice est considérée comme un véritable melting-pot culturel. Dans tout le pays, festivals et fêtes traditionnelles rythment la vie multiculturelle d’une population attachante et chaleureuse. 

La cuisine mauricienne est aussi cosmopolite que les habitants de l’île et se situe au carrefour des traditions indienne, chinoise, créole et européenne. Le poisson, les fruits de mer, le curry, le gingembre, la coriandre et le riz en sont les ingrédients de base. Les rougails et carries sont le pilier de la cuisine créole mauricienne. L’économie mauricienne se porte bien. Les principales richesses de l’île proviennent de la culture de la canne à sucre, de l’industrie textile, du tourisme et des services financiers offshore. Maurice produit également du thé et du tabac. 

L’île Maurice possède donc de nombreux atouts qui justifient le choix de ce pays comme hôte d’honneur de la prochaine foire internationale et gastronomique de Dijon. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.