Corinne Touzet, « frustrée et effondrée », laisse tomber un de ses projets…

Corinne Touzet n’a plus rien à prouver à la télé. Après son rôle de Femme d’honneur, série arrêtée il y a déjà trois ans, la belle actrice avait fait son grand retour dans une autre série policière, Interpol, dont le pilote diffusé en mai dernier avait attiré 6,5 millions de téléspectateurs. Malgré ce succès, la comédienne a décidé de quitter la série après une saison. Une décision difficile mais réfléchie sur laquelle l’actrice revient dans une interview accordée à France-Soir. Ras-le-bol de la télé, déception au théâtre, projets futurs, l’actrice se confie sans concession au quotidien.

C’est avec nostalgie que la comédienne repense à la période Une Femme d’honneur. Avouant d’ailleurs avoir pensé à reprendre le rôle, l’actrice confie : « Je suis passée à autre chose. » Malgré tout, elle se réjouit du succès des rediffusions de la série sur TMC, ajoutant : « C’est comme une deuxième vie. »

L’actrice revient ensuite sur sa dernière expérience télé : Interpol. Lorsqu’on lui demande pourquoi elle a arrêté, elle répond franchement : « Contrairement à Une Femme d’honneur, mon personnage n’évoluera pas. » L’actrice avoue être déçue, mais a pris la bonne décision : « J’ai fait le tour de la question, voilà tout. »

Corinne Touzet est aussi frustrée d’être rangée dans la catégorie « actrice de série policière », et ne comprend pas pourquoi les producteurs sont si frileux : « C’est terriblement frustrant. C’est abominable. Je pense avoir prouvé que j’ai un potentiel pour faire autre chose. »

Quitter la télé ? L’actrice y pense sérieusement si les propositions ne sont pas plus variées : « Jouer les flics, j’en ai un peu marre. Il va falloir que ca change où je vais arrêter la télé. »

Hélas, la télé n’est pas la seule déception de l’actrice, qui a bien du mal à percer au théâtre. Si elle n’a plus rien à prouver en tant que comédienne (elle était d’ailleurs sur scène l’année dernière avec Jean-Luc Reichmann dans Personne n’est parfait), elle n’arrive pas à monter une pièce de théâtre, Une journée particulière, depuis deux ans déjà, essuyant les refus . Blasée, l’actrice avoue : « Je suis un peu effrondrée […] Alors j’ai décidé de laisser tomber. »

Malgré tout, Corinne Touzet, qui avouait avoir peur d’être oubliée, ne se laisse pas abattre et se tourne vers le futur : « Je me concentre sur un projet de comédie que j’ai pour le cinéma et un projet de pièce à la rentrée à Paris. »

Espérons donc que la comédienne trouve le succès dans ses nouveaux projets. Quant aux fans d’une Femme d’honneur, pas de panique, vous pouvez redécouvrir les épisodes sur TMC à 20h40 !

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans France-Soir du vendredi 22 avril 2011.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.