Malgré une annonce de déprogrammation (qui a été démentie), Midi en France est toujours à l’antenne. Une bonne idée ? Peut-être, puisque cette case horaire ravagée connaît un mieux alors que l’audience tournait auparavant autour de 5% de part d’audience pour la première partie et 3,5% pour la seconde partie. La meilleure PDA observée avait été constatée début mars lors du passage de l’émission dans la ville de Pau : heureusement d’ailleurs, puisque la ville avait massivement investi pour la production du programme… Quelques petits changements plus tard (raccourcissement de la rubrique d’Evelyne Thomas, présence du jardinier plus souvent, quelques people…), Midi en France connaît un mieux : lundi dernier, l’émission a culminé à 6,7% de PDA ! Et si France 3 avait finalement eu raison ?
Mais ces scores sont le résultat d’un lourd travail et investissement : entre cette quotidienne et sa présence à la radio, comment fait Laurent Boyer pour assurer ? Il répond au journal France-Soir en kiosques ce jour : « C’est fatigant ! Mais j’ai la banane. Je dors sept heures par nuit et je ne vais pas à tous les dîners auxquels les maires m’invitent. Je ne croise même plus ma femme. Alice (Dona, NDLR) est en tournée avec . Elle rentre le dimanche midi quand je repars en région. »Âge tendre et têtes de bois
L’audience en hausse a un prix : sa vie privée en pâtit !
Période d’accalmie pour Boyer : sa présence en prime cet été avec Salut les copains va t-elle connaître les mêmes déconvenues avant d’assurer une audience correcte ?
