Dans un communiqué reçu le 17 mars 2011, l’Association des passionnés de l’écriture, du livre et de la lecture de Dijon (Apelle 21) annonce une conférence animée par Thérèse Dubuisson* mardi 05 avril 2011, dans le cadre des « Conversations des mardis soir » à l’hôtel Ibis Arquebuse à Dijon, autour d’un apéritif à 19h, sur le thème suivant : « La ceinture de boulevards de Dijon en 1900 ».
Pour en savoir plus, lire le communiqué ci-dessous.
« Tout au long du XIXe siècle, Dijon s’est dotée d’une ceinture de boulevards et de places sur l’emplacement des anciens remparts, des bastions et du château. Les boulevards Carnot, Thiers, de Brosses, de la Trémouille et Sévigné se sont bordés de beaux immeubles « haussmanniens », de grosses villas bourgeoises de style éclectique et des équipements nécessaires à une ville qui grandit (écoles, lycées, lieux de cultes) ».
- infOs pratiques
– Participation à la conférence : 8 euros pour les adhérents et 10 euros pour les non adhérents
– lapelle21@gmail.com / lapelle.over-blog.com / facebook : L’Apelle Dijon
– 60 rue Berbisey – 21000 Dijon / Tél. : 03.80.41.81.72
* Thérèse Dubuisson a été Professeur d’arts plastiques à l’Ecole normale de Vesoul, de retour à Dijon en 1992, elle s’intéresse à l’histoire urbaine de Dijon et en dessine les portes. Son mari Daniel Dubuisson, professeur agrégé de mathématiques, participe à ses recherches. Ils publient ensemble « Les allées du Parc à Dijon » en 2006 et « De la porte Saint-Pierre à la place Wilson » en 2008. »
