Chevigny-Saint-Sauveur (21) : Une école de la seconde chance !

« On ne laisse personne sur le bord du chemin ! ». Tel est le crédo des partenaires de ce projet d’école de la seconde chance (E2C), soutenu principalement par le conseil régional de Bourgogne, associé à l’Afpa et à la Ligue de l’enseignement. L’enjeu ? Favoriser l’insertion des jeunes ayant quitté le système scolaire. Inauguré lundi 04 avril 2011, à Chevigny-saint-Sauveur, dans le Grand Dijon, ce nouveau dispositif pédagogique s’adresse aux jeunes de 18 à 30 ans sortis du système scolaire sans qualification et sans emploi.

La structure et son équipe devront répondre à un triple objectif : apporter une mise à niveau scolaire de l’élève afin qu’il soit en mesure d’intégrer une formation qualifiante ; l’accompagner dans une démarche active de recherche de stage en entreprise – l’alternance reste, pour ces jeunes, la clé de l’entrée dans le monde du travail – ; apporter un soutien social à ces jeunes souvent en difficulté sur ces questions.

A noter que cette formation est rémunérée par la Région à hauteur d’environ 300 euros par mois, ce qui permet aussi, en dernier lieu, de lever quelques barrières, notamment financières.

Une réflexion sur “Chevigny-Saint-Sauveur (21) : Une école de la seconde chance !”

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.