Chevigny-Saint-Sauveur (21) : Une école de la seconde chance !

« On ne laisse personne sur le bord du chemin ! ». Tel est le crédo des partenaires de ce projet d’école de la seconde chance (E2C), soutenu principalement par le conseil régional de Bourgogne, associé à l’Afpa et à la Ligue de l’enseignement. L’enjeu ? Favoriser l’insertion des jeunes ayant quitté le système scolaire. Inauguré lundi 04 avril 2011, à Chevigny-saint-Sauveur, dans le Grand Dijon, ce nouveau dispositif pédagogique s’adresse aux jeunes de 18 à 30 ans sortis du système scolaire sans qualification et sans emploi.

La structure et son équipe devront répondre à un triple objectif : apporter une mise à niveau scolaire de l’élève afin qu’il soit en mesure d’intégrer une formation qualifiante ; l’accompagner dans une démarche active de recherche de stage en entreprise – l’alternance reste, pour ces jeunes, la clé de l’entrée dans le monde du travail – ; apporter un soutien social à ces jeunes souvent en difficulté sur ces questions.

A noter que cette formation est rémunérée par la Région à hauteur d’environ 300 euros par mois, ce qui permet aussi, en dernier lieu, de lever quelques barrières, notamment financières.

Une réflexion sur “Chevigny-Saint-Sauveur (21) : Une école de la seconde chance !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.