Gevrey-Chambertin (21) : Exposition pour la journée mondiale de l’autisme samedi 02 et dimanche 03 avril

Au-delà de la description d’un patient autiste par le célèbre film Rain man, l’autisme reste globalement mal connu par la population. Samedi 02 avril 2011, dans le cadre de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, l’association Respir Bourgogne organise une manifestation à Gevrey-Chambertin, en Côte-d’Or, pour évoquer cette maladie devant un public le plus large possible, autour d’une exposition photo intitulée Visions urbaines.

Cette exposition, réalisée par deux artistes dont l’un « vit avec l’autisme », sera inaugurée samedi 02 avril 2011, à 11h, en présence de Françoise Lefèvre, auteur du Petit prince cannibale, ayant obtenu le prix Goncourt des lycéens en 1990, et Hugo Horiot, comédien, réalisateur et scénariste, co-auteur de l’ouvrage Le Handicap par ceux qui le vivent. L’exposition est ouverte jusqu’au 03 avril 2011.

  • infOs pratiques :

Visions urbaines
Samedi 02 et dimanche 03 avril 2011
Mairie de Gevrey-Chambertin
2, rue des Halles
21220 – Gevrey-Chambertin
Ouverture de 09h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30
Entrée libre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.