Il ne faudrait jamais se nettoyer le visage sous la douche, voici pourquoi !

Si vous avez l’habitude de laver votre visage sous la douche, il faudrait songer à changer ce rituel. On vous explique pourquoi.

À chaque fin de journée, s’il y a bien un instant que l’on attend toutes c’est de se démaquiller et pouvoir se laver le visage sous l’eau bien chaude de la douche. Après coup on se sent propre, le visage complètement naturel dépourvu de fond de teint ou de poudre. Et surtout, on est bien heureuse d’avoir gagné du temps en mutualisant le nettoyage du corps et du visage !

Une pratique dangereuse pour la peau

Mais si cette pratique est encrée dans nos habitudes depuis bien longtemps, il semblerait qu’elle ne soit pas si bonne pour la peau. Pourquoi ? Car l’eau que vous passez sur votre corps est bien souvent trop chaude pour le visage ce qui peut provoquer des rougeurs, des irritations et des inflammations sur l’épiderme de votre minois. Ce surplus de chaleur peut amener aussi à la déshydratation en détériorant la barrière cutanée.

Si vous effectuez ensuite votre shampoing et vos masques, le résultat risque d’être encore pire. Votre peau étant à vif, elle va d’autant plus réagir aux agressions provoquées par les résidus de produits qui glissent sur votre visage.

Le conseil ?

Différencier le moment où vous vous lavez le visage à celui où vous vous lavez le corps. Quand il s’agit de votre minois, misez sur une eau beaucoup plus tempérée avec des produits nettoyants adaptés à la fragilité de l’épiderme du visage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.