Enlever ses boutons avec du dentifrice, ça marche ?

Enlever ses boutons avec du dentifrice, ça marche ?

Au rayon des astuces de grand-mère, le dentifrice pour enlever les boutons fait figure d’incontournable. Mais est-ce que ça marche vraiment ? Petit état des lieux sur ce remède beauté particulièrement insolite !

D’où vient cette astuce ?

Mettre du dentifrice sur un bouton pour le faire disparaître, ça semble bien étrange. Et pourtant, cette astuce revient sans cesse dans les discussions sur les boutons. Pour commencer, il faut préciser qu’il s’agit bien ici de petits boutons occasionnels, car en cas d’acné, il vaut mieux consulter un dermatologue.
Le dentifrice sert bien sûr à laver les dents, c’est son but premier, mais il a bien d’autres tours dans son sac. On l’utilise notamment pour faire briller l’argenterie ou effacer les rayures de voiture, donc pourquoi pas sur les boutons ?

Est-ce que ça fonctionne ?

Si le dentifrice est souvent cité comme astuce anti-boutons, c’est en raison de ses vertus cicatrisantes et asséchantes. Celles-ci sont dues à plusieurs ingrédients que l’on retrouve dans la formule du dentifrice : le bicarbonate de soude, le peroxyde d’hydrogène et le triclosen. Le dentifrice peut donc effectivement aider à déloger les indésirables, mais comme il peut aussi se révéler irritant sur la peau, il vaut mieux garder cette astuce en dernier recours et de manière ponctuelle.

Dans l’idéal, on évite de l’utiliser plus de quatre jours de suite, et on attend au moins plusieurs semaines avant de recommencer.

Quel dentifrice utiliser ?

Tous les dentifrices ne se valent pas, c’est valable aussi bien pour l’hygiène dentaire que pour enlever les boutons. Pour ce second cas, choisissez plutôt un dentifrice blanc et basique, on oublie donc le dentifrice à microbilles et bariolé de diverses bandes colorées qui risque d’irriter votre peau au lieu de la débarrasser des boutons. De même, il faut éviter les dentifrices blanchissants, en gel ou au fluor, car ils sont susceptibles de brûler la peau ou de provoquer des réactions inflammatoires.

Vous l’aurez compris, plus le dentifrice est basique, mieux c’est ! Pour ne pas vous tromper, regardez la liste des ingrédients : s’il contient du bicarbonate de soude, du peroxyde d’hydrogène et/ou du triclosen, c’est tout bon !

Appliquer du dentifrice sur un bouton

Passons aux choses sérieuses : comment enlever les boutons avec du dentifrice ? C’est très facile, puisqu’il suffit de nettoyer votre peau comme à votre habitude, puis de la sécher délicatement. Prélevez ensuite une dose de dentifrice (une petite noisette suffit) et appliquez-la directement sur les boutons à supprimer. Laissez ensuite poser quelques heures ou toute la nuit, vous pouvez à ce moment-là placer un pansement dessus pour éviter de salir vos draps, puis rincez.

Pour venir à bout du bouton, il faudra probablement répéter l’opération une fois par jour pendant deux ou trois jours, mais vous devriez constater une amélioration visible assez rapidement.

C’est donc vrai ! Le dentifrice peut vraiment aider à enlever les boutons. Avec cette astuce de grand-mère, vous allez pouvoir retrouver une jolie peau ! Prête à essayer ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.