Ces plantes qui ont des vertus médicinales !

Vous adorez les plantes ? Ça tombe bien, il y’en a certaines qu’il faut absolument avoir chez soi, notamment pour leurs vertus médicinales. Les voici.

Les plantes envahissent votre intérieur et vous ne savez pas quels sont leurs bienfaits ? Voici notre liste de plantes médicinales aux vertus insoupçonnées

Le laurier

Que vous l’utilisiez en cuisine ou pour une infusion, cette plante est très bénéfique pour le système digestif. Elle permet d’éliminer les toxines de l’organisme. En plus, elle est très facile d’entretien.

La sauge

Cette plante est idéale pour soigner rapidement et efficacement des plaies infectées et cicatriser une blessure. Génial, non ?

La camomille

Vous avez surement déjà bu une infusion à la camomille. Et bien, figurez-vous que cette plante à des vertus apaisantes pour les migraines intenses par exemple. Et ce n’est pas tout. Elle favorise également la digestion. Jackpot !

L’Aloe Vera

Si vous avez attrapé un gros coup de soleil ou que vous avez une brûlure, coupez une tige d’Aloe Vera et appliquez le liquide sur vos rougeurs ou votre plaie. Si vous en ajoutez dans un yaourt nature, cela aidera également à lutter contre certaines maladies respiratoires.

L’échinacée

C’est l’une des meilleures plante médicinale qui existe. Elle permet de stimuler et améliorer le système immunitaire. Cette plante est idéale pour un rhume.

À vous de jouer !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.