5 signes qui prouvent que vous buvez trop de café

Vous pensez que vous buvez trop de café ? Voici 5 signes qui confirment votre addiction !

Le café est un petit rituel qu’ont adopté de nombreux français. Un café le matin pour se réveiller, un petit en arrivant au boulot pour se donner du courage, une tasse pour digérer après le repas, un autre vers 16h pour lutter contre la fatigue et un petit dernier au restaurant avec l’addition. L’air de rien, ça commence à faire beaucoup !

Mais est-ce bien raisonnable de boire beaucoup de café ? Comme toute chose, il ne pas tomber dans l’excès. Si le café dispose de nombreuses vertus, il ne faut pas pour autant en abuser. Pour avoir un ordre d’idée, il est préférable de ne pas dépasser 3 à 4 tasses par jour, soit 400mg de caféine.

5 signes d’une grande consommation de café

Vous avez des palpitations

Si le café permet de booster votre énergie pour la journée, trop de café peut vous rendre un peu nerveux et faire palpiter votre coeur. Il est préférable de diminuer et de remplacer certains cafés de la journée par un thé vert ou une infusion.

Vous avez souvent des maux de tête

Là encore, une petite tasse de café peut aider à soulager certaines migraines en donnant un coup de fouet à certains comprimés anti-douleur, mais multiplier les tasses produira l’effet inverse. On reste raisonnable et on essaye de ne pas dépasser 3 à 4 cafés par jour.

Vous avez un (très) bon transit

Ceux qui boivent du café le savent, il aide à digérer et favorise un bon transit. Il va aider à stimuler la sécrétion d’acides dans l’estomac, ce qui peut vous causer des douleurs au ventre, mais lorsqu’il est bu en grande quantité, son effet laxatif se fait ressentir. Si vous multipliez les aller-retour aux toilettes, posez-vous la question !

Vous avez des difficultés pour dormir

Tout le monde le sait, le café est un excitant très stimulant. Si on boit avec excès, cela peut impacter fortement l’endormissement et la qualité du sommeil. Le mieux est de boire le dernier café en fin d’après-midi, idéalement 16h !

Vous avez toujours soif

Le café pris en excès peut avoir un effet de déshydratation sur le corps. C’est aussi pour cette raison qu’il est souvent servi avec un verre d’eau dans les bistrots. Si vous avez toujours soif durant la journée, c’est peut être qu’il faut diminuer le café.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.