X Factor : les six finalistes placent la barre de plus en plus haut…

Ce soir, mardi 31 mai, les potentiels X Factor vous attendent pour une nouvelle soirée musicale de folie… A 20h45 sur M6, les candidats encore en lice chanteront chacun deux chansons pour épater le jury et le public afin de garder leur place dans l’émission musicale de la chaîne. Double pression puisque les graines de chanteurs devront interpréter leurs titres en présence de Jessie J et James Blunt, invités du jour. La semaine dernière, c’est Jenifer qui dévoilait son dernier single L’envers du Paradis avant que le groupe 2nde Nature ne soit éliminé – ce qui a donné lieu à une polémique et beaucoup de bruit pour rien !

Ce soir, il ne reste plus que six candidats : Maryvette Lair (du groupe des + de 25 ans de Christophe Willem) ; Sarah Manesse et Marina d’Amico (du groupe des filles de – de 25 ans d’Olivier Schultheis) ; et enfin Raphaël Herrerias, Matthew R-Barker et Florian Giustiniani (du groupe des garçons de – de 25 ans de Véronic DiCaire). Henry Padovani, lui, n’a plus le moindre groupe désormais.

Mais que chanteront nos candidats préférés ?

Marina d’Amico interprètera Hijo de la Luna de Mecano et Purple Rain de Prince. Pas vraiment de la génération de la jeune fille de 17 ans – depuis à peine quelques jours ! Un très grand risque donc pour la benjamine de l’émission.

Sarah Manesse reprendra Andy des Rita Mitsouko ainsi que Don’t Give Up de Peter Gabriel et Kate Bush. La jolie brunette réussira-t-elle à émouvoir le jury comme la semaine dernière ? Véronic l’attend certainement au tournant ! Quant à Olivier, il sera probablement de nouveau complètement fan de sa petite protégée.

Florian Giustiniani chantera Me & Mrs. Jones de Billy Paul ainsi que Les Limites de Julien Doré. Florian espère montrer son côté décalé en reprenant le tube de l’ex-Nouvelle Star Julien Doré !

Matthew R-Barker a décidé d’en mettre plein la vue au jury en essayant de passer de l’émotion en français. Le British interprètera en effet Ca fait mal de Christophe Maé. Tant que ça fait pas mal aux oreilles ! Enfin, il se lâchera sur le tube Single Ladies de Beyoncé, avec la choré en prime !

Le beau, le sexy, le chouchou de ces dames, j’ai nommé Raphaël Herrerias séduira une nouvelle fois son public avec Ton Héritage de l’inimitable Benjamin Biolay. Il chantera également American Boy d’Estelle et Kanye West. Un très bon choix de titres pour le beau gosse !

Enfin, la plus bobo des candidates mais aussi l’une des plus talentueuses, Maryvette Lair interprètera Et Maintenant de Gilbert Bécaud et Can’t Take My Eyes Off of you, de Franckie Valli. On avait pourtant dit dans la simplicité, Maryvette ! Le duo Maryvette/Willem vont-ils une nouvelle fois être trop branchés pour le public français ? Dans la vidéo (que vous pouvez retrouver dans notre player vidéo ci-dessus) où les candidats annoncent leurs chansons, Maryvette promet d’être la plus simple possible. C’est dit !

N’oubliez donc pas votre rendez-vous musical hebdomadaire en regardant X Factor ce soir sur M6 à 20h45.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.