Valérie Damidot n’a jamais eu peur de le dire : « Moi je suis la grosse de la télé qui fout du fuchsia partout. » C’est ce qu’elle confiait encore il y a peu dans les pages du Nouvel Obs ajoutant : « C’est dingue, mais faire du 46 et passer à la télé, ça faisait de moi une extra-terrestre. » A 46 ans, Valérie Damidot est l’une des animatrices les plus sympathiques du PAF.
Pour elle, cette sympathie ne passe pas seulement par ses talents de décoratrice dans D&Co ou encore ses talents de comédienne dans le rôle de CPE dans Victoire Bonnot, mais par son physique bien en chair : « Il paraît que les femmes m’aiment bien parce qu’à leurs yeux, je ne représente pas une menace. » C’est ainsi qu’elle débute son interview dans les pages de Oops. Mais aujourd’hui, celle qui a toujours assumé et revendiqué ses rondeurs est littéralement métamorphosée…
En effet, l’animatrice a perdu pas moins de 16 kilos ! Elle se confie dans les pages de Oops. Vexée par les commentaires mesquins de Nicolas Canteloup à son égard, elle avoue : « Faut pas que je le croise dans la rue, sinon je pourrais lui mettre un coup de tête violent. » Le 11 mai, Valérie Damidot était présente à la conférence de presse de Victoire Bonnot afin de faire la promo du troisième épisode intitulé Les masquent tombent, un épisode beaucoup plus rock’n’roll qui devrait débarquer sur M6 le 9 juin.
Et c’est une Valérie Damidot très amincie qui a fait son entrée avenue Hoche dans l’enceinte du Club 13. Elle raconte : « J’avais pris du poids à cause de mes problèmes de thyroïde, mais ces derniers temps, elle me fout un peu la paix… J’ai maigri, j’avoue que Jean-Michel Cohen (le nutritionniste star de la télé, ndlr) m’a aussi beaucoup aidée. Résultat des courses : j’ai perdu 16kg en un an. » Si la pro du marouflage n’a jamais été très fan des régimes, elle a fait confiance à Mouloud Achour, qui lui a conseillé le Dr Cohen. Le même Mouloud qui affiche aujourd’hui une silhouette de rêve sur la Croisette à l’occasion du déplacement du Grand Journal à Cannes pour le 64e Festival et fait même craquer la belle Carole Bouquet.
Coachée par le Dr Cohen, Valérie a perdu pas moins de 16 kilos : « Mon problème à moi, ce n’était pas de me goinfrer comme un goret, mais bien ma maladie. Mais bon, faut pas rêver, je ne ressemblerai jamais à Angelina Jolie ! » Mais une chose est sûre, elle ne perdra jamais de sa sympathie !

