DSK : Anne Sinclair soutient son mari

Je ne crois pas une seule seconde aux accusations qui sont portées contre mon mari. Je ne doute pas que son innocence soit établie » a déclaré Anne Sinclair dans un communiqué paru le 15 mai 2011. La journaliste française est intervenue publiquement pour soutenir son mari, Dominique Strauss-Kahn, le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), qui doit répondre d’une accusation d’agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration. En effet, il aurait agressé le 14 mai une femme de ménage de 32 ans dans sa suite de l’hôtel Sofitel Manhattan, à New York. Anne Sinclair, qui a toujours fait preuve d’une grande dignité a appelé « à la décence » et à « la retenue ». DSK risque jusqu’à 20 ans de prison s’il est déclaré coupable des faits qui lui sont reprochés.

Pour le moment, Anne Sinclair n’a pas réagi à la seconde affaire qui attend soigneusement DSK en France. Une journaliste-écrivaine, Tristane Banon, envisage également de porter plainte contre l’homme politique suite à une agression qu’elle aurait subie en 2002. Lors d’un entretien accordé à Thierry Ardisson en février 2007, elle a déclaré : « Pour mon premier livre, Erreurs avouées, le principe était de demander (aux personnalités interrogées) la plus grosse erreur de leur vie. Il m’a répondu de la langue de bois, et il m’a dit qu’il me rappellerait s’il pensait à autre chose. Il m’a rappelée et m’a donné une adresse que je ne connaissais pas. (…) Je suis arrivée dans un appartement complètement vide. (…) Il a voulu que je lui tienne la main pour répondre. (…) Ça s’est très mal fini parce qu’on a fini par se battre. J’ai donné des coups de pied, il a dégrafé mon soutien-gorge, il a essayé d’ouvrir mon jean… J’ai fini par partir. Quand on se battait, je lui ai dit le mot ‘viol’, mais ça ne lui a pas fait peur plus que ça… »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.