Côte-d’Or : Les avertisseurs radars ? Terminé !

C’est décidé ! Suite aux décisions prises lors du Comité interministériel pour la sécurité routière (CISR) mercredi 11 mai 2011, la préfecture de Côte-d’Or a initié le retrait de l’intégralité des panneaux d’avertisseurs de radars. A ce titre, la Côte-d’Or emboîte le pas au Doubs dans la mise en œuvre de cette opération, retirant un premier panneau lundi 16 mai 2011, soit l’avertisseur du boulevard des Allobroges, à Dijon – radar qui a dénombré 26 cas d’excès de vitesse de plus de 40km/h sur le mois d’avril, soit une moyenne de plus de 90km/h dans une zone limitée à 50km/h…

A noter que la totalité des panneaux du même type seront retirés sur le territoire de la Côte-d’Or puis sur l’ensemble de la Bourgogne dans les semaines à venir. Une quinzaine de nouveaux radars seront aussi rapidement installés sur le département mais leurs emplacements ne seront désormais plus communiqués à la presse (Lire ici). Si ce volet répressif se veut accompagné dans un deuxième temps d’un encadrement préventif, pour l’heure, des décisions juridiques devraient rapidement être prises au niveau national afin de condamner l’utilisation, la vente et l’import de détecteurs de radars, quels qu’ils soient. 

Maintenant, vous savez !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.