Amaury Vassili revient sur son échec cuisant

Le 14 mai 2011, le chanteur Amaury Vassili, 23 ans, a échoué à l’Eurovision 2011, qui a eu lieu à Düsseldorf, en Allemagne. « Quinzième, c’est un résultat de merde, mais c’est pas grave » a-t-il lâché lors d’une interview accordée au quotidien Le Parisien. Et d’ajouter : « C’était un pari osé de défendre une chanson comme celle-là. C’est un pari raté. » Amaury Vassili a eu du mal à accuser le coup. Dans le bus qui ramenait la délégation française à son hôtel, le jeune chanteur n’a pas réussi à cacher sa déception. Il faut dire que France 3 avait beaucoup misé sur lui et que les bookmakers le voyaient aussi gagnant. Terminer si loin du podium est une réalité un peu dure à avaler.

« Je me suis pris une sacrée fessée » a-t-il remarqué devant une journaliste de France-Soir. Si Amaury Vassili n’a pas convaincu les jurés, il regrette que les Français n’aient pas joué la carte de la stratégie lors du vote. « Je suis tellement dégoûté que les Français – je parle du jury, pas du public – aient été aussi cons. Ils ont donné 12 points à la Suède qui était mon concurrent direct. Stratégiquement, ce n’était pas malin. En plus, comme les bookmakers me donnaient favori, j’étais l’homme à abattre pour tout le monde. »

Mais que l’on se rassure, Amaury Vassili semble trop jeune pour être déjà aigri. Il a lâché dans les colonnes de France-Soir : « J’ai passé une super-semaine, j’ai rencontré des gens formidables et si c’était à refaire, je recommencerais sans problème. » Tout n’est donc pas perdu…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.