Gunter Sachs : L’ancien mari de Brigitte Bardot a été inhumé dans l’intimité…

« Un être flamboyant, un prince charmant, un seigneur, une race d’hommes en voie de disparition. Il avait en plus le sens de la fête et un immense sens de la beauté, de l’esthétisme, de l’élégance… C’était quelqu’un d’assez exceptionnel. » C’est par ces mots magnifiques que Brigitte Bardot s’est souvenue de son troisième (de ses quatre mariages) mari, Gunter Sachs. C’est un bel hommage qu’elle rend à celui dont elle a été l’épouse de 1966 à 1969, dans les pages de VSD cette semaine

Le playboy, photographe et milliardaire germano-suisse Gunter Sachs est décédé le samedi 7 mai à l’âge de 78 ans dans sa résidence de Gstaad, en Suisse. Il s’est suicidé, par balle, pour échapper à la maladie d’Alzheimer dont il souffrait. Il a expliqué son geste dans une lettre laissée à sa famille.

Son épouse Mirja Larsson et ses proches se sont réunis vendredi après-midi pour faire leurs adieux à Gunter Sachs. La cérémonie s’est tenue dans la plus grande intimité à Saanen, commune voisine de Gstaad en Suisse où il possédait un chalet. Seuls quelques amis étaient présents rapporte Le Matin suisse dans son édition en ligne. Brigitte Bardot n’a pu faire le déplacement à cause de sa condition : refusant de se faire poser des prothèses par peur de l’anesthésie, la militante de la cause animale ne se déplace qu’avec des béquilles.

Gunter Sachs laisse derrière lui trois fils adultes. Héritier des fortunes Sachs et Opel (il était le petit-fils du fondateur de la marque), Gunter Sachs laissera le souvenir d’un homme passionné, féru d’astrologie. Sa romance, puis son mariage avec le mythe B.B., avaient défrayé la chronique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.