Etta James : Empoisonnée, l’immense chanteuse risque de mourir !

Etta James a été admise dans un hôpital de Riverside, en Californie, plus tôt dans la semaine pour y être traitée en urgence. L’immense chanteuse de 73 ans risque en effet sa vie, elle y reçoit le traitement d’un empoisonnement du sang potentiellement mortel.

Son fils, Sametto James, a annoncé que l’état de santé de sa maman était préoccupant.

Celle à qui l’on doit la magnifique chanson At last, a développé une septicémie, qui résulte d’une infection des voies urinaires. Elle devra rester sous la garde des médecins « aussi longtemps qu’il le faudra pour effacer ses infections« , selon son fils.

Le sepsis est le terme médical pour une maladie qui survient lorsque le système immunitaire de l’organisme détecte un microbe dans le sang, conduisant à une réponse inflammatoire systémique qui finit par causer un dysfonctionnement de plusieurs organes et éventuellement la mort. Le traitement comprend souvent un passage en soins intensifs, la reconstitution avec des fluides par voie intraveineuse et un flux régulier d’antibiotiques.

Etta James, qui vit à proximité, à Woodcrest, a été diagnostiquée comme victime de la maladie d’Alzheimer en 2009 et avait été hospitalisée en janvier 2010 pour une infection du sang similaire à celle-ci. En janvier, il avait été révélé qu’elle avait également une leucémie.

Ses frais médicaux s’élèveraient à plus d’un million de dollars, car l’incroyable artiste nécessite des soins jour et nuit, pour l’aider à manger, s’habiller et d’autres activités quotidiennes de base.

Le monde de la musique croise les doigts pour qu’Etta James, que Beyoncé incarnait à l’écran dans Cadillac Records, se rétablisse bien vite…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.